Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l aide ! Svp

par Sandrinerogliano
Lun 22 Juin 2015 à 12:39

Bonjour
J ai une piscine intex avec une pompe 6 vannes .
Lorsque je mets en circulation tout va bien . L eau sort et est aspirée de l autre côté . En revanche lorsque je passe en mode filtration la pompe fait le bruit normal comme si elle filtrait mais rien ne se passe : ni sortie d eau ni aspiration dans l eau . J ai tout démonté pour vérifier que rien n est bouché . Je suis perdue et je ne sais pas si quelQun a déjà eu ce problème sans doute très bête mais qui me pollue !
Merci pour votre aide ( sachant que je suis une femme merci de parler en techniques pas trop élaborées svp 😜)

ok

par pwone
Lun 22 Juin 2015 à 14:02

bizarre ton problème !
tu es sous garantie ? si oui n'hésites pas à ramener.

Si non, la pompe a t'elle ingéré un truc gros qui l'obstrue ? à voir.

a+

par Sandrinerogliano
Lun 22 Juin 2015 à 17:15

Merci mais apparemment elle n a rien avalé ! Et elle n est plus sous garantie depuis 1 mois grrrrrr

par bc327
Lun 22 Juin 2015 à 17:41

Soit ton filtre est complètement colmaté, soit il y a un problème à l'intérieur de ta vanne 6 voies.

Es-tu sûre que la pompe fait bien un bruit normal ? Tu n'as pas l'impression que le moteur force quand tu es en mode filtration ?

par bc327
Lun 22 Juin 2015 à 17:43

Autre chose : la vanne 6 voies se manipule uniquement lorsque la pompe est arrêtée ;)

par Sandrinerogliano
Lun 22 Juin 2015 à 20:04

Non le bruit était vraiment normal .
Mon voisin est venu et apparemment les vannes out et drain étaient inversées ! Il a rectifié et c est nickel !
Merci a tous vos réponses, l année prochaine ne ferait attention.
Sandrine

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités