Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur : quel entretien ?

par Ash814
Sam 20 Juin 2015 à 19:02

Bonjour,

Malgré les nombreux topics ici (ou articles sur le net), je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses à ma question.

Je songe à installer un traitement par electrolyse pour remplacer le couple galets de chlore / javel.

L'idée est principalement d'automatiser le traitement de la piscine.
Initialement, j'imaginais un système autonome demandant peu d'entretien, mais en lisant les différents fils ici je me suis rendu compte que la réalité était un peu différente.

Je voudrais donc savoir quel entretien implique un système par electrolyse avec régulation auto du ph et de la production de chlore :
- Fréquence de la surveillance du système
- Fréquence du nettoyage / étalonnage des sondes ph / orp
- Fréquence du nettoyage de la cellule.

Par ailleurs, j'ai cru lire que de nombreux electrolyseurs avaient une temperature minimale de fonctionnement. Que se passe-t-il pour les hivernages actifs ? Cela réduit-il la durée de vie des équipements ?

par mathieu88190
Lun 22 Juin 2015 à 21:21

Bonjour,
L étalonnage des sondes et à faire à chaque remise en service. Pour le contrôle il suffit de le faire 1 fois par moi pour s assurer que tous va bien et que la sonde n a pas dérivé ou en cas de baisse importante du volume du bidon de PH-.
En général les électrolyse fonctionne à partir de 15degre.
Pour ce qui est par rapport à l hivernage actif je ne peut pas vous aider ma région n est pas propice à cela ^^
Sinon pour l entretien de la cellule il suffit de la nettoyer une fois par an ( à l hivernage en général ) à l aide d un bain d acide .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl et 5 invités