Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil achat robot (encore un)

par Ced2001
Mar 09 Juin 2015 à 07:08

Bonjours à tous
Que me conseillez vous pour ma piscine béton brut rectangulaire fond plat.
Je n'ai pas forcement besoin de chariot, je pense laisser l'alim dans le local technique et sortir juste le robot (12 à 15m de câble au total) .
Je cherche un robot pour le fond, les parois, la ligne d'eau et idéalement ma plage immergée

j'en ai sélectionné qqun sur internet:

Tiger Shark quick clean picot 849.-
Dolphin 2001 695.- (je suis pas chaud pour le sac)
Dolphin Nauty 890
Pollit Advandce 5 899.-

ou en Magasin :

Dolphin S300 1150.-
Mooper V3 1490.-
Cyclonx pro rc 4400 1049.-
Botia 2 1350.-

Je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouver d'avis concernant les nouveaux model comme le Dolphin S300

Merci d'avance pour vos conseil

par laroche
Mar 09 Juin 2015 à 07:16

Salut,

Je dois être un vieux crouton, mais je trouve le sac des Dolphin rudement efficace, et même si c'est moins pratique à nettoyer que des cassettes, ça ne prend pas beaucoup plus de temps, et ça me semble bien plus solide.

D'ailleurs quand le mien est tombé en panne d'électronique, j'ai préféré racheter un Dolphin d'occasion, aucun des nouveaux modèles à cassette ne m'ayant séduit.

A+

par Ced2001
Mar 09 Juin 2015 à 08:54

Salut
Merci pour le conseil c'est vrai que niveau prix le 2001 est bien et au niveau qualité c'est apparemment un appareil qui à fait ses preuves

As tu un retour d’expérience pour le S300 ou le BOTIA II (apparemment aussi un dolphin)

par riri7707
Mar 09 Juin 2015 à 09:36

Les nouveaux modèles de Dolphin, se veulent plus accessibles, mais apparament plus "Cheap", plein d'économies partout au niveau plastiques et électronique allégée.
Mais bon, c'est ça le progrès.
J'irais quand même pour un 2001 diagnostic, c'est quand même une valeur sûre :wink:

par Ced2001
Mar 09 Juin 2015 à 09:53

Merci Riri
et dans les autre marques zodiac ou hayward (tigershark ou aquavac)
tu as de l’expérience ?

par mc13009
Mer 10 Juin 2015 à 16:36

Je suis novice alors je ne rentrerai pas dans le détail, mais je vais répéter ce que m'a dit un ami.

Cet ami en question bosse dans une plateforme logistique qui alimente les pisciniste de la région PACA. et gère le SAV pour les différentes marques.

Lorsque je lui ai dit que je voulais prendre un robot, il m'a conseille le Dolphin Zenit 20, en grande partie car les réparations ne coutent rien, les pièces détachés étant bon marché. Fortement déconseillé le modèle équivalent chez Zodiac car les réparations coutent aussi cher que le robot.

Voilà, ça sera tout pour ma contribution :)

par Ced2001
Mer 10 Juin 2015 à 19:54

Merci pour le conseil
J’étais justement en train de regarder chez zodiac le ov3400 mais apparemment les avis sont partagés

Tu le trouve ou et a quel prix le zenit 20 je ne l'ai pas trouvé sur le net

par lynyx77
Mer 10 Juin 2015 à 20:55

Surtout pas le Mooper que des problèmes avec ce robot.

sinon moi j'ai un Maytronics TC13 expert à cassettes cela fonctionne très bien et les cassettes sont pratiques.

par Ced2001
Jeu 11 Juin 2015 à 08:36

Hello
C'est vraiment la jungle .
Je suis tombé sur le TC 13 irripool 1500.- c'est celui-ci que tu as ?
il y a aussi Pool Expert Irripool 1200.- ils ressemble à la série M

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 38 invités