Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC pour 40m3 sur LYON

par julien69
Mer 03 Juin 2015 à 11:00

Bonjour.

Je désire installer une PAC pour ma piscine d'un peu moins de 38/40m3 sur LYON.

Mon local technique est vraiment proche de la piscine et des voisins (2m) et avec toute ces marques et références je suis complètement pommé.

J'ai un budget de 1500 EURO (le moins serai bien sûr le mieux mais bon je ne veux pas avoir de regrets pour une différence de 100/200 euro).

J'avais pensé à la fameuse POOLEX JETLINE 2 65 mais il y a tellement d'avis qui se contredisent que je suis complètement perdu.

Zodiac. Poolex.

Avez vous un conseil à me donner.

Merci d'avance

EDIT : La PAC sera sous un arbre à 30 cm de la pompe et a 2m de du bord du bassin fixer a la murette du voisin. J'ai peur pour le bruit. La filtration est à sable et c'est un piscine au chlore.

par laroche
Mer 03 Juin 2015 à 13:22

Salut,

Une photo et/ou un plan de ce que tu veux faire (vu de dessus) pourrait aider.

Si la PAC est proche et en vue directe du bassin, cela sera bruyant (même avec une PAC 'silencieuse'). Le niveau de bruit dépendra de l'orientation de la PAC par rapport au bassin (de dos, face, ou coté). Au pire, si la soufflerie de la PAC est dirigée vers le bassin, en plus d'être bruyant, son souffle frais sera très désagréable.

Une PAC n'est pas très bruyante en soit, mais les bruits générés sont de basse fréquence et assez désagréables (bourdonnements / ronronnements continus qui évoquent un brouhaha rapidement insuportable)

A+

par aurel38
Mer 03 Juin 2015 à 14:10

Bonjour,
Perso je prendrai la puissance au dessus, pour info je suis à Grenoble avec une Poolex Dreamline 95 pour 45m3 d'eau. Avec une temp extérieure de 22°, une eau aux environs de 22°, la pac parvient à élever la température de mon eau de 1° sur une plage de fonctionnement de 12h.
a+

par julien69
Mar 09 Juin 2015 à 11:42

Merci pour vos réponses.

Alors les spécifications environnementales ont changées et la PAC sera donc à 4m du bassin et l'air sera dirigé vers la murette du voisin.

Concernant le dimensionnement de la PAC, je pense donc me retourner vers une POOLEX DREAMLINE 95.

Y'a t'il une réelle différence entre une DREAMLINE, JETLINE 2, et HYBRID ?

par laroche
Mar 09 Juin 2015 à 13:00

Salut,

julien69 a écrit:Alors les spécifications environnementales ont changées et la PAC sera donc à 4m du bassin et l'air sera dirigé vers la murette du voisin.

J'espère que ça ne donne pas directement sur sa terrasse ou autre espace de vie, sinon vous n'allez pas être amis longtemps . . . :roll: (j'ai donné)

A+

par julien69
Mar 09 Juin 2015 à 13:06

laroche a écrit:Salut,

julien69 a écrit:Alors les spécifications environnementales ont changées et la PAC sera donc à 4m du bassin et l'air sera dirigé vers la murette du voisin.

J'espère que ça ne donne pas directement sur sa terrasse ou autre espace de vie, sinon vous n'allez pas être amis longtemps . . . :roll: (j'ai donné)

A+


lol non, cela donne sur son cabanon de jardin. À ce niveau là pas de problème.

par julien69
Mer 10 Juin 2015 à 14:02

julien69 a écrit:Merci pour vos réponses.

Alors les spécifications environnementales ont changées et la PAC sera donc à 4m du bassin et l'air sera dirigé vers la murette du voisin.

Concernant le dimensionnement de la PAC, je pense donc me retourner vers une POOLEX DREAMLINE 95.

Y'a t'il une réelle différence entre une DREAMLINE, JETLINE 2, et HYBRID ?


up :)

par aurel38
Jeu 11 Juin 2015 à 09:53

Bonjour,
Pas une grosse différence entre la jetline at la dreamline mise à part que la jetline est plus ancienne. Par contre la hybrid combine la PAC avec une résistance électrique, plus efficace mais bien plus cher en conso.perso je ne vois pas l’intérêt.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités