Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel PAC ?

3
27%
6
55%
2
18%

PAC Poolex Jetline 85 ou Hayward Powerline 8kw

par klmprocessor
Mer 27 Mai 2015 à 07:37

Salut à tous, je sais que le sujet est souvent à la une du forum mais j'aurai besoin de vos avis et de votre expérience avec l'un ou l'autre de ses modèles pour m'aider dans mon choix futur.
Mon bassin fait 50m3 et des brouettes, le tarif des 2 PAC est pratiquement identique.
Poolex : http://www.mypiscine.com/pompe-a-chaleur-piscine/841-pompe-a-chaleur-piscine-poolex-jetline-85-3700691400055.html?gclid=CMyuxa-8rb8CFejHtAod6QMARg
Hayward : http://www.triganostore.com/pompe-a-chaleur-hayward-powerline-8-8-kw-pour-piscine.html
Laquelle choisiriez vous ?
Merci de commentez votre choix.

par riri7707
Mer 27 Mai 2015 à 08:36

Ben sans équivoque de ma part : 100% Hayward.
Et pourquoi ?

Ben simplement c'est du costaud, du fiable, une marque éprouvée sur le marché et j'ai jamais eu de souci avec la marque. J'utilise différents équipements Hayward depuis des années et ça fonctionne comme une horloge. Et pour les pièces détachées, on les trouve partout à un prix très correct.

Et ma prochaine PAC sera Hayward, même si c'est un poil plus cher.
En attendant mon vieux tromblon de PAC, ben si elle démarre encore bien cette saison, ben HAYWARD attendra qu'elle rende l'âme. :wink:

Bon courage dans ton choix 8)

par ouioui44
Mer 27 Mai 2015 à 10:32

+1 même si j'ai une poolex

par lynyx77
Mer 27 Mai 2015 à 13:30

Slt,

Moi je modérerai cet avis, j'ai une grosse Hayward Sumit et j'ai du changer le condenseur titane en même pas 5 ans d'ancienneté
En meme temps l'ancien proprio avait surement mal hiverné.

J'ai par contre participé à ce remplacement et j'ai étais assez déçu de la conception de la PAC qui soit disant est un haut de gamme.

Il n'y pas de fonction réchauffage , pas de manomètre, bref conception assez ancienne et basique.

Pour ma part je tenterai Poolex la prochaine fois.

par ouioui44
Mer 27 Mai 2015 à 14:44

ah bon d'accord

par riri7707
Mer 27 Mai 2015 à 19:56

Ouep,
Mais t'as quand même eu la possibilité de remplacer l'organne incriminé non ?
Et ta Pac fonctionne correctement ou non ?
Alors fais la même expérience avec les autres marques.
Y'a qu'à lire les nombreux posts.

De toute manières dans les sondages, ben y'a de tout.
De bons avis et des mauvais.

Question: je veux une BMW, et j'hésite avec une DACIA:lol: :lol: :lol:
Quels sont vos avis :?: :?: :?:

Le produit miracle n'existe pas :lol: :lol: :lol:

Mais je pense qu'il faut réfléchir sur la durée de son investissement, et ça tout le monde s'en fout, le prix d'abord non :roll:

par lynyx77
Mer 27 Mai 2015 à 20:58

Cela n'a pas était si simple pour trouver une frigoriste qui souhaite travailler sur une pompe Hayward du moins dansa région.

Pour info le SAV est toujours assuré par l’installateur revendeur et Hayward n'a rien voulu savoir ni faire un geste sur cette pièce qui est garantie à vie.

Cette PAC est réputé pour sa haute qualité et longévité, visiblement cela n'est pas le cas avec la mienne.

Enfin cela reste quemon expérience, mais j'ai pas l'impression que c'est pire chez Poolex

par jac33
Dim 31 Mai 2015 à 12:05

Bonjour a tous
Pac Hayward Energyline pro en panne (2 ans ) alors Hayward ?

par jac33
Dim 31 Mai 2015 à 12:16

Eh, pour répondre a riri, moi j'ai payé une BMW, mais je crois que je n'ai même pas eu une mobylette,
A priori je ne suis pas seul à avoir des soucis, au bout de 2 ans d'utilisation c'est un peu tôt pour une panne, de plus le dessus de l'habillage est décoloré, le petit clips de fermeture du cadrant digital est cassé.
le comble dans tout cela, c'est que je la rentre au garage l'hiver !
je vous explique pas si elle était restée dehors
En résumé je regrette mon choix

par lynyx77
Dim 31 Mai 2015 à 12:24

jac33 a écrit:Bonjour a tous
Pac Hayward Energyline pro en panne (2 ans ) alors Hayward ?


Slt JAc33

Tu es de quelle region et c'etait quoi la panne?
t as réussi à faire marcher la garantie ou un geste de ton revendeur?
C'est clair que c'est court 2 ans.

par jac33
Dim 31 Mai 2015 à 13:06

salut
je suis de bordeaux, je ne sais pas ce qu'elle a, car elle est programmée sur la pompe de filtration, elle démarre impeccable, le ventilo tourne, mais température de sortie de l'eau = celle de l'entrée
Aussi je ne sais même pas depuis combien de temps elle ne fonctionne pas, je m'en suis aperçu hier quand j'ai voulu me baigner et que l'eau était a 23
surprise !

par ritchy
Dim 31 Mai 2015 à 19:33

vos avis m'intéresse car je suis en train d'hésiter entre ces 2 modèles de pompe à chaleur

par contre j'ai trouvé la hayward à 1399

pour la poolex c'est sur le même site que klmprocessor

par jac33
Dim 31 Mai 2015 à 21:43

Bonsoir Ritchy
Hormis ce souci de dernière minute ma pompe hayward est performante et silencieuse, mon bassin fait 36 m3, et elle monte la température de la piscine de 1° toute les 4 heures environ
Par contre la couleur du capotage est hideux et ne tiens pas dans le temps, (mais ça c'est du détail sans vraiment d'importance)
Concernant le prix j'avais du la payer dans les 3000, mais c'est le modèle Energyline et non Powerline, ça me semble être un grand écart avec ton prix et je suis curieux de savoir ce qui explique une telle différence a puissance équivalente ?

par ritchy
Lun 01 Juin 2015 à 06:02

c'est certainement pas la même chose vu l'ecart de prix

merci de ta reponse

je pense que je vais prendre la hayward car le magasin est pas trés loin de chez moi et pour le sav c'est toujours mieux
en plus je suis client depuis le debut (j'ai tout pris chez eux)
donc côté service il y'a toujours un petit plus

pour la poolex c'est sur internet donc tout en hotline et c'est quand même moins bien que d'avoir les gens en face de soit (c'est que mon avis)

par laroche
Lun 01 Juin 2015 à 06:59

Salut,

ritchy a écrit:. . .pour la poolex c'est sur internet donc tout en hotline et c'est quand même moins bien que d'avoir les gens en face de soit (c'est que mon avis)

+1 : Une personne en face de toi se sent naturellement plus impliquée qu'une au bout d'un fil quelque part sur la planète, le canal de communication direct étant bien plus 'riche' :wink:

A+

par klmprocessor
Lun 01 Juin 2015 à 06:59

Merci pour vos réponses mais cela ne me fait avancer pour mon choix :shock:
Je pensais que Hayward était une marque irréprochable mais vu les expériences de certain !
Pour le tarif de la Hayward, je l'avais vu au même prix sur internet mais c'était en promo qui est fini maintenant
Continuez à déposer vos avis et à donner une réponse dans le sondage.
Merci

par ritchy
Lun 01 Juin 2015 à 08:07

qu'est-ce que tu appels irreprochable ?

quelque soit la marque il y'a toujours des choses qui peuvent lacher ce n'est que de la mecanique
et puis on entend toujours les mécontents pas les autres

ce qu'il faut regarder c'est le sav face aux problémes rencontrés
-prise en compte du probléme
-rapidité de depanage etc. :wink:

par klmprocessor
Lun 01 Juin 2015 à 08:52

C'est pas faux, il n'y a que lorsque on a des problèmes que l'on poste :wink:
C'est pourquoi j'appelle tout ceux qui on les modèles du sondage à venir donner leurs avis :D
"Irréprochable" le mot était un peu fort, mais comme tu dis toutes les marques ont leurs petits soucis.
Bref, je me retrouve aussi peu avancé qu'avant :(

par jac33
Lun 01 Juin 2015 à 11:40

bonjour a tous
A première vu Hayward ça peut tomber en panne comme les autres.
Par contre j'ai eu mon pisciniste a 9h00, a 10h00 il était sur place (je pense qu'il a senti mon léger mécontentement) et a 11h00 c'était réparé
En conclusion tu peux acheter la marque que tu veux mais achète la chez un gas sérieux

par Yvon
Mar 02 Juin 2015 à 16:18

jac33 a écrit:bonjour a tous
A première vu Hayward ça peut tomber en panne comme les autres.
Par contre j'ai eu mon pisciniste a 9h00, a 10h00 il était sur place (je pense qu'il a senti mon léger mécontentement) et a 11h00 c'était réparé
En conclusion tu peux acheter la marque que tu veux mais achète la chez un gas sérieux


C'est vrai, aucun matériel n'est infaillible.
Mais s'il n'a mis qu'une heure pour réparer, c'est que la panne ne devait pas être importante. S'il avait fallu remplacer le compresseur, ça aurait bc pris plus de temps.
Donc je nuancerais: Prendre du matériel de qualité chez un gars sérieux qui apportera du service

par jac33
Mar 02 Juin 2015 à 17:41

Bonsoir Yvon
Effectivement il s'agissait du condensateur du compresseur, d’après lui, une panne basique qui peut se produire chez tous les constructeurs.
Tu as raison, si tu peux avoir, et du bon matériel et un bon pisciniste ce n'est que mieux, mais théoriquement si tu choisis un bon pisciniste il devrait t'orienter vers du bon matériel, et si ce n'est pas le cas c'est lui qui devra te rendre des comptes si ça ne fonctionne pas

par riri7707
Mar 02 Juin 2015 à 19:29

Ben, a force de discuter, ta PAC, tu l'achèteras l'année prochaine :lol: :lol: :lol:

On est en Juin , donc limite pour investir dans une PAC.

Mais notre ami du fofo " lynyx77", annonce un bon plan chez Hayward: 150 euros remboursés. IL faut en profiter vite :roll:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 51368.html

Bonne chauffe :wink:

par riri7707
Mar 02 Juin 2015 à 19:44

Allez, sans faire de pub, mais c'est sympa.
Dans le cas où vous avez des insommies :lol: :lol: :lol:

http://edoc.descours-cabaud.com/Hydrali ... ex.html#68

non! ce n'est pas de la pub! C'est juste que je trouve ça sympa :wink:
et on trouve plein de trucs.

Bonne nuit.

par riri7707
Mar 02 Juin 2015 à 19:45

Allez, sans faire de pub, mais c'est sympa.
Dans le cas où vous avez des insommies et que vous rêvez de piscines toute la nuit:lol: :lol: :lol:

http://edoc.descours-cabaud.com/Hydrali ... ex.html#68

non! ce n'est pas de la pub! C'est juste que je trouve ça sympa :wink:
et on trouve plein de trucs.

Bonne nuit.

par ritchy
Mar 02 Juin 2015 à 20:02

moi je viens d'installer la mienne une hayward powerline et sa tourne impeccable sans faire beaucoup de bruit :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 15 invités