Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par elywann_
Lun 01 Juin 2015 à 13:26

mais pas sans preuves ou démonstration.

C'est normal.

La prochaine fois je demanderai à un huissier de valider la procédure. :P

Pour les autres lecteurs, vous savez désormais ce qu'il convient de faire ou ne pas faire. Surtout au printemps et au 1er redémarrage de la piscine.

par laroche
Lun 01 Juin 2015 à 16:27

Salut,

elywann_ a écrit:La prochaine fois je demanderai à un huissier de valider la procédure. :P

Hahaha, ou comment botter en touche . . . :P

Par contre si tu répondais simplement à mes quelques questions (as tu fait les mesure toi même ?, si oui comment ?, et à partir de quelle concentration tu dilues ?), ça permetrait d'avancer.

elywann_ a écrit:Pour les autres lecteurs, . . .

Deuxième botte en touche . . . :P

Désolé elywann_, ce n'est pas parce que tu es un proffessionnel expérimenté que tout ce que tu affirmes est vérité.

A+

par elywann_
Lun 01 Juin 2015 à 16:32

Quand je lis vos propos sur le sel, c'est bon, c'est qu'il est temps que je m’arrête.

Je laisse au lecteur d'appliquer les recommandations issues de professionnels. Et là chacun est libre. Je n'ai pas de temps à perdre.

par laroche
Lun 01 Juin 2015 à 21:10

Salut,

elywann_ a écrit:Quand je lis vos propos sur le sel, c'est bon, c'est qu'il est temps que je m’arrête.
Ok, autant s'arrêter vu que tu ne souhaites pas argumenter, et préfère prendre un ton péremptoire.

elywann_ a écrit:Je laisse au lecteur d'appliquer les recommandations issues de professionnels. Et là chacun est libre. Je n'ai pas de temps à perdre.
J'ai déjà lu ici ce genre réponse péremptoire de professionnels, qui parce qu'ils sont professionnels ont forcément raison, point final.

La physique/chimie s'appuie des théories, vérifiées par des faits, le reste n'est que blabla.

Je propose donc aussi de laisser le lecteur juger de la pertinence de ton propos, et passer à autre chose, mon temps étant tout aussi précieux que le tien.

A+

par elywann_
Mar 02 Juin 2015 à 12:13

Non Laroche,
C'est seulement le fait de ne pas avoir de temps à perdre.

Je n'ai pas besoin d'argumenter, tout le monde pourra le constater le printemps prochain, en faisant une mesure du sel sur 3 niveaux si la piscine n'a pas été en hivernage actif.

par laroche
Mar 02 Juin 2015 à 16:35

Salut,

elywann_ a écrit:Je n'ai pas besoin d'argumenter, tout le monde pourra le constater le printemps prochain, en faisant une mesure du sel sur 3 niveaux si la piscine n'a pas été en hivernage actif.
Dois-je comprendre que tu as déjà fait ce genre de mesure toi même et que tu as constaté des différences ?
Me répondre juste par oui (ou non) ne te ferait pas perdre beaucoup de temps ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités