Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Merci de Vérifier mon analyse

par fredmon
Dim 31 Mai 2015 à 13:49

Bjr
j'ai un réchauffeur PSA 6KW avec 2*3 résistances sur mon installation en Triphasé.
L'ensemble est commandé par deux interrupteurs et deux relais (un par groupe)
Tout fonctionnait bien mais depuis hier un groupe fait sauté le disjoncteur différentiel des que je le mets sous tension
J'ai vérifié les résistances elles ne sont pas en court circuit et j'ai inversé l'ensemble du branchement (mettre les résistances en defaut sur autre relais/interrupteur) et cela fait disjoncté tjs le meme groupe de resistances
J'en conclue que ce groupe de résistances est HS (court circuit) des la mise sous tension.
Merci pour vos retours
Fred

par aurel38
Lun 01 Juin 2015 à 09:11

Bonjour,
Si le différentiel tombe, cela veut dire qu'il y a une fuite à la terre, vérifie si un fils ne touche pas la masse ou quelque chose du genre.
Si tu reporte le défaut sur l'autre DJ et relai en changeant les résistances de circuit, alors j'aurai la même conclusion que toi.
Pour en être sûre, j'essaierai de déconnecter le groupe de résistances après l'inter et contacteur et confirmer qu'il n'y a pas de défaut.
Cdt

par fredmon
Lun 01 Juin 2015 à 09:30

bjr
j'ai refait un essai hier et en fait sur le groupe de 3 résistance, il y en a q'une qui fait disjoncter
j'ai remis en route en débranchant celle qui est en défaut et cela fonctionne.
Je pense donc que la résistance est HS, mais comme c'est du matériel ancien je ne suis pas certain de trouver la pièce (réchauffeur PSA d'il y a 20 ans au minimum)
A suivre
cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 14 invités