Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Dim 29 Juin 2014 à 16:33

je pense que tu dois lire l aiguille a l envers :P

par mjpolo
Dim 29 Juin 2014 à 21:02

gerald.sg a écrit:je pense que tu dois lire l aiguille a l envers :P


NON, absolument pas, j'ai pas prix de double apéro non plus ;)

380-400Psi ou 27-28 Kg/cm2 actuellement; quand l'eau était plus froide et il faisait 14°C dehors c'était 21-24 kg/cm2 ou 300-330Psi.

Sinon pour le reste, sais-tu quelles sont les différences entre les modèles JETLINE 85/100 2014 et les précédents? Je n'ai trouvé aucuneinfo sur le net.

Bonne soirée

par Macfly33
Lun 30 Juin 2014 à 11:23

Bonjour,

Histoire de revenir sur mon sujet ;) . Toujours aucune nouvelle de Poolex.

C'est vraiment très décevant comme sav. Mon ticket n'a même pas fait l'objet d'une prise en compte alors que Poolex se vante d'une prise en charge dans les 24h ouvrés ! Plus d'une semaine après silence radio. Gerald , de ton cote malgré leur réponse comme quoi un technicien prendrait contact dans les 24h aussi, tu a eu d'autre retour ? (même si j'ai pas vraiment d'espoir)

par gerald.sg
Lun 30 Juin 2014 à 12:41

mais si on va depanner ta pac :wink: j ai toujours eu mes reponses aux problemes ne t inquiettes pas :wink:

par mjpolo
Lun 30 Juin 2014 à 13:07

Salut à tous,

Une question me trotte dans la tête.
En comparant les caractéristiques des Jetline 85 et Jetline 100 je me demande quel est l'intérêt de prendre la Jetline 100 par rapport à la 85?

Jugez vous même:

1. COP 6,12 pour la 85 cotre 5,86 pour la 100 (j sais ça ne veut rien dire, mais.)
2. charge réfrigérante 1,75 pour la 85 et seulement 1,65 pour la 100

sans compter qua la 100, plus puissante, doit être sûrement aussi plus bruyante.

Alors la Jetline 85 ou 100? That is the question :)

Une idée?

Merci
Modifié en dernier par mjpolo le Lun 30 Juin 2014 à 13:21, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Lun 30 Juin 2014 à 13:10

sa puissance de chauffage elle chauffera plus vite et tournera moins longtemps qu une 85
bien sur pour un bassin que doit chauffer une 85

par mjpolo
Lun 30 Juin 2014 à 13:24

gerald.sg a écrit:sa puissance de chauffage elle chauffera plus vite et tournera moins longtemps qu une 85
bien sur pour un bassin que doit chauffer une 85


En effet, ça parait logique et c'est ce que je me suis dit aussi.
Et que signifie cette charge réfrigérante 1,75 pour la 85 et 1,65 pour la 100? Est-ce important?
1,75 ça me parait donner une meilleure efficience.

P.S.: un autre truc m'interpelle: toutes les deux ont un débit identique de 3,6 m3/heure alors dans la pratique, pour que la 100 puisse chauffer un bassin plus vite l'eau devrait sortir bien plus chaude - à débit égal - or ce n'est pas le cas. :idea:

par lynyx77
Lun 30 Juin 2014 à 13:58

c'est pas le debit minimum que tu mentionnes plutôt?

par Macfly33
Lun 30 Juin 2014 à 19:57

Mjpolo,

J'ai ouvert ce sujet pour mon problème de pompe a chaleur : pourrais tu stp ouvrir un autre sujet si tu souhaites parler de la différence entre modèle de PAC. Je te remercie par avance :D

par mjpolo
Lun 30 Juin 2014 à 22:00

lynyx77 a écrit:c'est pas le debit minimum que tu mentionnes plutôt?


Oeil de lynx, Lynyx :D
Bien vu, ça veut dire que ça peut monter plus haut :idea:
Modifié en dernier par mjpolo le Lun 30 Juin 2014 à 22:27, modifié 1 fois.

par mjpolo
Lun 30 Juin 2014 à 22:22

Macfly33 a écrit:Mjpolo,

J'ai ouvert ce sujet pour mon problème de pompe a chaleur : pourrais tu stp ouvrir un autre sujet si tu souhaites parler de la différence entre modèle de PAC. Je te remercie par avance :D


Pourtant dans mon poste n°25 de la page 1, surpris par les 270Psi en fonctionnement, je m'adresse aussi directement à toi et, ayant eu à la maison la Jetline100 durant plusieurs mois, je propose quelques pistes.

Il est vrai, qu'à l'occasion, j'ai un peu hors-sujeté en élargissant "ton" sujet, mais le polluer n'était pas du tout mon intention.

Sur ce, je laisse la place aux plus qualifiés que moi.

par Macfly33
Lun 30 Juin 2014 à 22:43

Pas de soucis :) je le disais sans aucune méchanceté.
Merci pour ton aide d'ailleurs : d'après Gérald la pression du mano lui semble bonne donc je prend ça comme une bonne nouvelle (ça en fait au moins une.)

Pour palier a mon arrêt en anomalie de ma pac , j'ai décidé de ne la faire fonctionner que le matin : en attendant de savoir ce qui entraîne l'err3 de l'après midi .

par mjpolo
Mar 01 Juil 2014 à 07:17

Macfly33 a écrit:Pas de soucis :) je le disais sans aucune méchanceté.
Merci pour ton aide d'ailleurs : d'après Gérald la pression du mano lui semble bonne donc je prend ça comme une bonne nouvelle (ça en fait au moins une.)

Pour palier a mon arrêt en anomalie de ma pac , j'ai décidé de ne la faire fonctionner que le matin : en attendant de savoir ce qui entraîne l'err3 de l'après midi .


No problemo :wink:
Pour l'histoire des PSI :) je ne suis pas un pro, mais j'ai eu la 100 et j'ai actuellement la 85, les deux manos affichant sensiblement les mêmes valeurs.

Et sur le site de Poolex on trouve ceci:

"Votre pompe à chaleur continuera de fonctionner tant que le débit d’eau sera suffisant. Dans le cas contraire, le tableau de bord affichera une « erreur Pd » et la pompe à chaleur s’arrêtera de fonctionner.

Vous pouvez vérifier le débit d’eau en observant votre manomètre qui doit se situer aux alentours de 400 PSI lorsque votre PAC est en marche."

( « erreur Pd » - erreur connue = manque d'eau quand la filtration s'arrête, disparait à la remise en route de la filtration)

Pour mon souci avec la 100 je n'ai pas créé de fiche incident sur le site de Poolstar, je suis passé par mon revendeur, il m'a dit que c'était la démarche habituelle.

Bon courage ;)

par Macfly33
Mer 02 Juil 2014 à 13:06

Bonjour,

Pour les valeurs sur les mano, lorsque j'ai ouvert mon premier ticket l'année dernière, le technicien de Poolex les avaient trouvé bons. Les valeurs sont les mêmes cette année.

J'ai effectivement ouvert un ticket directement mais Gérald est justement mon revendeur :D et il a pris contact de son coté aussi avec Poolex pour mon problème.

Je prends mon mal en patience, Gérald est confiant sur une réponse du SAV. Demain je fêterais les 2 semaines d'ouverture de mon ticket d'incident sans aucune réponse :lol: mieux vaut le prendre avec le sourire .

par mjpolo
Mer 02 Juil 2014 à 20:15

Mon dossier date d'octobre 2013! alors 2 semaines, pfff :D :D :D

Bon, il y a plus grave dans la vie! Comme tu dis, mieux vaut le prendre avec le sourire :)

par Macfly33
Mer 09 Juil 2014 à 12:10

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de mon dossier . et de bonne nouvelle !

Grace a l'intervention de Gérald, Poolex accepte de recuperer la PAC à leur frais pour la vérifier dans leur locaux :D
Il faut juste que je leur demonte et la mette sur palette convenablement emballé et il s'occupe du reste.

Plus qu'a trouver la palette et un emballage lol et zouuu. La suite quand la PAC partira sur la route des vacances vers Poolex (dans le 13 je crois)

Encore merci pour ton accompagnement et ton aide Gérald.

par Macfly33
Mar 26 Mai 2015 à 10:24

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt afin de donner la suite de mon sujet. Je vais réparer cette erreur :)

En fait, grâce à l'intervention de Gérald auprès de Poolex, il était convenu que je devais envoyer la pompe à leur usine pour qu'il puisse diagnostiquer le problème. Le coût du transporteur était pris en charge par Poolex.

J'ai laissé passer plusieurs mois car l'hiver m'a fait complètement oublier la pompe à chaleur et elle n'est revenu à mon souvenir que la semaine dernière .

N'étant pas sur que le bon de transport soit encore valable et également peureux d'envoyer ma pompe pour un aller/retour à Marseille, mes beaux parents ont demandés à la personne qui s'occupe de l'entretien de la climatisation s'il pouvait jeter un œil à la pompe.

Il est venu la voir . Très pro : il a passé presque deux heures à la démonter et à vérifier le circuit pour détecter la fuite. Verdict : fuite au manomètre et fuite sur une vanne schrader. Il est venu le lendemain pour recharger le circuit (la pompe était quasiment vide, il a récupéré 180g de gaz) donc recharge de 1,650kg de gaz.

Au final, il ne m'a facturé que l'intervention de recharge de la pompe et pas la première intervention de recherche de fuite. A titre indicatif, pour forfait "déplacement, 1 heure de MO, 1kg650 de gaz" cela m'a coûté 110€ TTC.

La pompe est en service et marche à merveille :)

La pub étant interdite, je peux communiquer les coordonnées de la société en mp si cela intéresse quelqu'un. (Bordeaux et alentour à priori)

PS : Encore un énorme merci a Gérald pour le temps qu'il à perdu avec moi.

par riri7707
Mar 26 Mai 2015 à 10:42

Merci pour ton retour d'infos.

C'est sympa que tu ais pû trouver quelqu'un localement.
Pour le prix, y'a rien à dire : c'est du travail méticuleux et vraiment PRO.

ça devient hyper rare de trouver de bons artisans méticuleux qui sont consciencieux et n'appliquent pas des prix prohibitifs , ni abusifs.

Ton expérience peut servir à d'autres 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 19 invités