Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel anti algues choisr ??

par kapa.perrod
Jeu 21 Mai 2015 à 20:58

Bonjour,
Comme depuis plusieurs saisons, j'ai des algues vertes sur une paroi de ma piscine enterrée ( celle qui est le plus rapidement à l'ombre dans la journée ).
Je vais essayer de remonter un peu plus le ph, et mettre un peu plus de brome.

J'utilise un anti algues, que je souhaiterai changé pour de la meilleure qualité, pouvez-vous m'aiguiller ? je m'orienterai bien chez Bayrol mais je ne vois pas la différence entre le Désalgine et le Désalgine jet ?
Merci de votre aide.

par nordiste
Ven 22 Mai 2015 à 07:05

Bonjour,

1g de sulfate de cuivre par m3 d'eau.

par bc327
Ven 22 Mai 2015 à 08:26

+1 ! Mais pas plus que 1g:m3.

par ALEXANDRE
Ven 22 Mai 2015 à 10:04

bonjour.

Si ton eau est verte après l'hivernage et ceci depuis plusieurs années, c'est que ton hivernage n'est pas correctement fait dans les normes.
Le brome possède un traitement complet: action bactéricide, action algicide et action oxydante et ne demande aucun autre produit, si ce n'est qu'une action régénérante une fois par mois.
Contrôler le PH, TAC et le taux de brome et rectifier si nécessaire, aussi faire un lavage et rinçage du filtre à sable ou autres, faire un traitement choc, si tu ne l'as pas fait en filtrant pendant 24h.

par kapa.perrod
Ven 22 Mai 2015 à 10:49

Merci pour vos réponse .

L'hivernage a été correctement fait . L'eau n'est pas verte du TOUT, bien au contraire, elle est vraiment cristaline ! Le soucis vient du fait qu'il y a des taches vertes sur l'une des parois ( celle qui vient le plus rapidement à l'ombre, dans la journée ). et sous le bloc de filtration ( filtration en cavalier ).
Cela me le fait depuis qu'il commence à faire un peu plus chaud ( j'habite dans le var ).

Je vais essayer de remonter un peu plus le ph, mon taux de brome semble un peu bas, je vais aussi le remonter, mon taux d'algicide est bon.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités