Fin d'hivernage et chlore beaucoup trop haut pourquoi?
Salut
J'ai relancé ma piscine le 27 avril, sans difficulté; cependant je n'arrive pas à comprendre, Le taux de chlore est très haut !
J'utilise les bandelettes 6 en 1 et elles m'indiquent taux de chlore dans les violet (10).
Je n'y comprend rien car mon traitement est au sel et je n'ai pas lancé l'électrolyse.
D'habitude la bandelette indique (blanc soit 0) et là c'est tout le contraire.
Depuis le 27 avril la t° de l'eau est passée de 15 à 28. Mais le taux de chlore reste à 10.
Autres mesures :
Ph (il est passé de 7.8 à 7)
Stabilisant à 40 (il est tout le temps à cette valeur )
Taux de sel 7.8 donc nikel
Avez vous une explication et encore mieux une solution ?
J'ai relancé ma piscine le 27 avril, sans difficulté; cependant je n'arrive pas à comprendre, Le taux de chlore est très haut !
J'utilise les bandelettes 6 en 1 et elles m'indiquent taux de chlore dans les violet (10).
Je n'y comprend rien car mon traitement est au sel et je n'ai pas lancé l'électrolyse.
D'habitude la bandelette indique (blanc soit 0) et là c'est tout le contraire.
Depuis le 27 avril la t° de l'eau est passée de 15 à 28. Mais le taux de chlore reste à 10.
Autres mesures :
Ph (il est passé de 7.8 à 7)
Stabilisant à 40 (il est tout le temps à cette valeur )
Taux de sel 7.8 donc nikel
Avez vous une explication et encore mieux une solution ?
piscine 1 dans el 27
iscine Europiscine 7 X 3 X 1.5 Leds multicolor PAC Jetline 120 Electrolyseur au sel astral 55 et regul PH astral Abri sol/sol + sol/mur (6,40 X 11) bâche à bulle bleue-or 500µ + enrouleur plage en pelouse synthétique greengazon
piscine 2 dans le 28 : coque flordia 2 ibiza + abri haut 13x6 aquacomet +PAC + traitement au brome et regul PH
piscine 3 dans le 47 : piscine maçonnée 5 X 10 prof 1.50, traitement au brome et regul PH

piscine 2 dans le 28 : coque flordia 2 ibiza + abri haut 13x6 aquacomet +PAC + traitement au brome et regul PH
piscine 3 dans le 47 : piscine maçonnée 5 X 10 prof 1.50, traitement au brome et regul PH