Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cellule électrolyseur Pool Technologies

par marie5210
Mar 28 Avr 2015 à 09:06

Bonjour,
Ma cellule d’électrolyse Pool Technologies est HS. Les plaques son en TBE mais la soudure latérale qui met en contact 2 des 4 plaques est absente à cause de la corrosion. Actuellement la cellule marche donc sur 2 plaques seulement.
Je voudrais savoir si c'est possible de la reparer avec un poste à souder par exemple ou s'il y a une entreprise qui offre ce type de service.
Si cette possibilité n'est pas envisageable, pouvez-vous me donner des conseils pour en acheter une nouvelle au meilleur prix. Pour le moment j'ai trouvé des cellules compatibles BIOPOOL qui sont quand même vendue à environ 380€ !
Merci d'avance pour votre aide !
Marie

par hydro-66
Mar 28 Avr 2015 à 10:06

quel age à cette cellule ? Pool Technologie garantit ses cellules jusqu'à 4 ans, si elle est plus vielle, elle est probablement usée et à remplacer.
L'usure ne se voit pas à l’œil nu, pour la mesurer, il y a une procédure de test à faire (variable suivant le modèle) et qui donne l'usure en pourcentage.

Si la cellule à moins de 4 ans il est probable qu'elle soit encore garantie (variable suivant l'endroit ou elle a été achetée et posée)

par marie5210
Mar 28 Avr 2015 à 10:16

Merci pour la réponse.

Je ne connais pas la date exacte d'achat mais il est sur que la cellule a plus de 4 ans.

par hydro-66
Mar 28 Avr 2015 à 10:42

Plus de 4 ans et dessoudée, il n'y a rien à faire, si ce n'est la changer.

par gerald.sg
Mar 28 Avr 2015 à 13:52

tu peux la trouver sur leur site si tu connais la reference www.kawana.fr

par marie5210
Mar 28 Avr 2015 à 14:31

Je crois que Kawana est le fabricant mais il ne vends pas.
La référence est CEOR11POOLC4P ou POOL 75 selon les sites (le modèle avec 4 plaques).
Je la trouve à environ 380€ (min 360€) et je me demandais s'ils existent des bon plans ou d'autres sites que les vendent moins cher. :)

par hydro-66
Mar 28 Avr 2015 à 15:16

Il vaut mieux préférer la cellule pool technologie originale. Elles durent plus longtemps, ce n'est pas pour rien que le fabricant les garantit 4 ans avec un appareil neuf.

par gerald.sg
Mer 29 Avr 2015 à 09:44

kawana c est a pooltechnologie et il font que les originales pour leurs matos

par hydro-66
Mer 29 Avr 2015 à 09:56

gerald.sg a écrit:kawana c est a pooltechnologie et il font que les originales pour leurs matos


Je connais bien Pool Technologie et Kawana, leurs produits et les différences, notamment de garantie.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités