Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regulateur niveau

par julius34
Lun 27 Avr 2015 à 07:49

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'une maison avec piscine et j'ai de gros soucis avec mon régulateur de niveau.
En effet celui ci se présente sous la forme d'un skimmer relié un autre skimmer ayant lui une connexion à la piscine.
Outre le fait que le système de flotteur chasse d'eau ait disparu, ce skimmer est 10 cm plus bas que l'autre skimmer.
Est ce normal ? J'ai l'impression qu'à la construction ils ont aligné ces deux skimmer par le bas et comme ils ne font pas la meme hauteur on se retrouve avec le régulateur de niveau qui est plus bas que le skimmer classique.
Du coup je pensait en racheter un et tout refaire mais il faut que je sache à quelle hauteur le positionner et je n'ai trouvé aucune info la dessus sur le net.
Merci beaucoup pour votre aide.

Re: regulateur niveau

par dan85
Sam 02 Mai 2015 à 11:04

julius34 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'une maison avec piscine et j'ai de gros soucis avec mon régulateur de niveau.
En effet celui ci se présente sous la forme d'un skimmer relié un autre skimmer ayant lui une connexion à la piscine.
Outre le fait que le système de flotteur chasse d'eau ait disparu, ce skimmer est 10 cm plus bas que l'autre skimmer.
Est ce normal ? J'ai l'impression qu'à la construction ils ont aligné ces deux skimmer par le bas et comme ils ne font pas la meme hauteur on se retrouve avec le régulateur de niveau qui est plus bas que le skimmer classique.
Du coup je pensait en racheter un et tout refaire mais il faut que je sache à quelle hauteur le positionner et je n'ai trouvé aucune info la dessus sur le net.
Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,
Peut-etre que cela a ete fait pour avoir 2 niveaux d'eau dans la piscine à condition que les 2 skimer soit reliés ?
j ai un regulateur de niveau d'eau ,et la sortie de l'eau est plus bas que le skimeur ,aucune importance .
par contre il fait que tu positionne ton regulateur pour que le floteur se ferme ,lorsque le niveau d'eau attend la moitié de ton skimeur pour pouvoir le regler ensuite de + ou- 5 cm

par julius34
Mar 05 Mai 2015 à 08:28

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ca ne me semble pas possible d'avoir deux niveaux d'eau car les skimmers sont reliés l'un à l'autre par un tuyau donc ils auront obligatoirement le meme niveau.Comme celui du régulateur était plus bas que le skimmer relié à la piscine il débordait en permanence.
De ton côté est ce que ton skimmer de régulation d'eau est relié à la piscine directement ou bien à un autre skimmer de la piscine ?
Si les deux skimmers sont reliés ensembles, est ce que tes deux couvercles de skimmer sont au même niveau ?
Merci encore pour ton aide

par dan85
Mar 05 Mai 2015 à 14:29

julius34 a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse.

Ca ne me semble pas possible d'avoir deux niveaux d'eau car les skimmers sont reliés l'un à l'autre par un tuyau donc ils auront obligatoirement le meme niveau.Comme celui du régulateur était plus bas que le skimmer relié à la piscine il débordait en permanence.pas sur ,dans le cas ou ils auraient chacun leur tuyau et leur vanne dans lle local technique.
De ton côté est ce que ton skimmer de régulation d'eau est relié à la piscine directement ou bien à un autre skimmer de la piscine ?mon regulateur est relié directement à la piscine et seul
Si les deux skimmers sont reliés ensembles, est ce que tes deux couvercles de skimmer sont au même niveau ?
Merci encore pour ton aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 23 invités