Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en service

par chonchon74
Lun 20 Avr 2015 à 14:15

bonjour,je suis nouvelle sur le forum ,et novice dans l' entretiens de ma piscine. j'ai un petit souci à la remise en route aprés hivernage passif.
la piscine est de l' été dernier ,6x4 ,fitration sable ,la semaine dernière j' ai déja changer les cépines ,car il y en avait une de casser .j ai remis une couche de verre au fond et le reste du sable ,tout remonter et puis fait marcher le robot pour nettoyer le fond ,mais aujourd'hui quand je mets la filtration en route je perd vite en pression et j ai du sable dans le préfiltre .je suis perdu je comprends pas ! quelqu'un peut-il me conseiller ,merci beaucoup. :cry:

par ALEXANDRE
Lun 20 Avr 2015 à 14:49

bonjour.

Avez-vous de l'air dans la pompe, avec vous purger le filtre. Mettre la vanne 6 voies sur circulation et constater si les refoulements "crache" normalement, quel est le débit en m3 de votre pompe et du filtre.

refoulement

par chonchon74
Lun 20 Avr 2015 à 16:08

merci tout d' abord de votre réponse ,oui j' ai purger mon fitre pour chasser l'air et de debit de ma pompe est de10m3/h ,3,5 bar . je vais déja suivre votre conseil est mettre en circulation pour voir ce que sa donne.

remise en route

par chonchon74
Lun 20 Avr 2015 à 17:28

voila ,j'ai mis en circulation ,est sa crache bien il y a de pression,donc j' ai remis en filtration et sa à l' air de marcher la pression ne redescend pas ,nickel merci encore Alexandre ,si je peut abuser encore de votre gentillesse ,maintenant avec tout ses remue ménage j' ai une hyper sale!
comment je peut ratraper tout sa ça ?déja que je n' arrive pas à avoir une eau nickel ,j'ai un ph de 7.8 ppm total 180 ,ppm stab 100 et chlorine à0 sa veut dire quoi ? je commence par quoi ?faire chuter le ph ? mon bassin fait 24m3 si je ne me trompe pas!merci de votre aide :oops: :D

par ALEXANDRE
Lun 20 Avr 2015 à 19:28

bonsoir.

je vous envoie un MP.
cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités