Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe filtration à vitesse variable et traitement UV

par petitscarabee
Dim 19 Avr 2015 à 07:53

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un traitement UV et Oxygène actif pour la piscine que je viens d'acquérir (8X4) et je vais maintenant installer une pompe Pentair a variation de vitesse (principalement pour limiter le bruit, le local jouxtant des pièces de vie ).

Je me pose cependant la question de la compatibilité avec l'UV, si je programme un débit minimal pour limiter le bruit, la lampe UV va fonctionner aussi un maximum de temps, est-ce nécessaire ?
Puis-je débrancher l'UV la nuit, par exemple, avec l'injection de oxygène actif, et ne le brancher que le jour ? Y -a-t-il un mode de calcul pour savoir le temps nécessaire de fonctionnement de la lampe UV ?

Merci d'avance si vous avez des réponse à m'apporter, à plus tard.

par ALEXANDRE
Dim 19 Avr 2015 à 11:09

bonjour.
Il y a aucune contre indication à avoir un débit minimal de pompe, au contraire, par contre il ne faut pas avoir un débit d'eau supérieur à la chambre ultraviolets. Il n'ai pas nécessaire de filtrer jour et nuit, (sauf situation particulière), le temps de fonctionnement des ultraviolets est en fonction du débit de la pompe, du volume à traiter, de la température de l'eau et de l’environnement de la piscine, ainsi que du nombres de baigneurs. .

par petitscarabee
Dim 19 Avr 2015 à 12:41

Merci beaucoup pour votre réponse rapide :

Quelques questions supplémentaires si vous avez du temps à me consacrer :

- dépasser le débit de la chambre UV risque-t-il de l'endommager ou juste de ne pas bien stériliser l'eau (je viens de vérifier, mon débite max est de 13 m3 heure, est ce que je peux pousser plus sans stériliser ou non ?)

- Si je filtre beaucoup de temps à très bas débit, est-ce qu'il y a un calcul simple pour savoir combien de temps allumer la lampe au minimum ?

Merci de votre attention en tous cas, corialement.

par ALEXANDRE
Dim 19 Avr 2015 à 13:29

je vous envoie un MP avec les explications pour la technique.
Amicalement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités