Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel temps faut il pour chauffer piscine 4,5 X9 avec PAC

par avice
Dim 20 Aoû 2006 à 13:39

Bonjour ,
je viens de brancher une PAC et je me demande combien de temps il faut pour chauffer la piscine ?
Merci de me répondre

par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 14:30

Chacha a écrit::lol: :lol: Un certain temps ! :lol: :lol:

Ca dépend de ta PAC, de ta température de départ, de ta température d'arrivée.

:D :D :D

par bouchar
Dim 20 Aoû 2006 à 15:49

salut.

radaxes te dira . environ 1°/ heures :lol: :lol: :lol:
soit: puissance pac en w= volume en litrex1.163xelevation de °
-----------------------------------------
temps en h

donc exemple: 42000x1.163x1°
------------------ =48846w soit 48.8kw de puissance
1h
:shock: :shock: :shock: et bien radaxe en voila une pompe. a j oubliai il faut prendre en compte les deperditions .tuyauterie, paroi piscine etc.

ps.1.163 et l energie qu il faut eleve 1kg d eau de 1°


moi plutot realiste. 1°/6h :oops: :(

si tu fais le calcul avec une pac de de8kw. et bien on arrive a 6Heures

et puis de toute facon pour revenir sur le debat des COP ils sont tous autour de 4 à 5 et pour etre realiste il ne faut d attendre a un echange entree sortie de plus de 2° grand maxi. ou alors l echangeur a eau est monstrueux. :lol:

enfin voila ma contribution somme toute subjective et n engageant que moi.

A+

par Gavage
Dim 20 Aoû 2006 à 18:12

la premiere chauffe c'est LONG


ca c'est sur, apres ca depend de plein de parametre comme l'a dit le monsieur plus haut

par bouchar
Dim 20 Aoû 2006 à 20:51

re. n empeche que pour repondre que lon prend 1°en 1 heure cela va induire en erreur beaucoup de gens :?: :?: :?:

par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 21:01

bouchar a écrit:re. n empeche que pour repondre que lon prend 1°en 1 heure cela va induire en erreur beaucoup de gens :?: :?: :?:

J'ai pas fait de calculs, je constate. C'est vrai qu'elle est surdimensionnée par rapport au bassin, mais bon. . .
Elle est réglée sur 28°. Elle se met en route à 27°7 et fonctionne moins d'une demi-heure pour remonter la température.
Je ne l'ai jamais vu bouillir. Je n'ai pas encore observé de glaçons à la surface non plus. Et pas d'éléphants roses dans le jardin. . .

:D :D :D

Je regarde de plus près les caractéristiques techniques, je mesure plus précisément le temps de montée en température et je vous dirais.

:D :D :D

par Edouard88
Dim 20 Aoû 2006 à 21:16

D'aprés le calcul de Bouchar, ça me donnerait 3h1/2 pour gagner 1°. C'est à peu prés ce que j'ai constaté sous abri pour monter de 25° à 26°avec une température ambiante de 27° :wink:

par bouchar
Lun 21 Aoû 2006 à 07:01

re.

y a t il d autres experiences . pour comparer le temps de chauffe avec les calculs sur papier?

juste pour verifier. :?: :?:

attention aux pertes qui sont plus importantes en exterieur.

A+

par gbernardin
Lun 21 Aoû 2006 à 10:49

bonjour

6 heures environ pour gagner 1° avec une Europac PSA pour 35-40 m3
en fonction de la t° extérieure
si la t° est < 15° (nuit), il faut probablement 8 voire 10 heures

par bouchar
Lun 21 Aoû 2006 à 11:15

re.

+1 :wink:



oui je part sur une base de T° exterieur de 15°.


A+

par evlise
Lun 21 Aoû 2006 à 11:51

Sans bache à bulles, je gagne 2° la nuit pour 12 kw et 60 m3.
Avec du vent, c'est même pas la peine de mettre le réchauffeur.

dlan

par elywann_
Ven 17 Avr 2015 à 22:29

Pour monter en C°

Cela dépend de la déperdition calorique dans les parois et le fond de la piscine. Parce que chauffer la piscine, cela revient aussi à chauffer le sous-sol. Ce qu'il y a de bien, avec ce système, c'est que c'est l'endroit idéal pour faire les semis. Terre chaude, humidité appropriée. On pourra bientôt y planter des bananiers ! :)

Ce qui fait que là où une PAC peut convenir, en un autre lieu il faudra une puissance 2 fois supérieure. En conséquence, c'est au petit bonheur. C'est une question de déperdition thermique.

Par contre, une fois que le sous-sol est réchauffé, que la masse de terre environnante est chauffée, sous condition que le sous-sol environnant soit isolé sur le haut, il est possible de définir une fenêtre de puissance pour laquelle un volume d'eau (si la surface n'est pas trop grande et qu'il y a une couverture) pourra s'élever en température.

Il ne faut pas oublier qu'en dehors de l'isolation des cloisons de la piscine, de sa profondeur, la déperdition thermique vient de l'évaporation. L'évaporation de l'eau c'est un système énergétique, pour faire évaporer de l'eau, il faut de l'énergie. Et l’énergie provient des calories de l'eau. Donc, si l'eau s'évapore elle prélève des calories à l'eau, ce qui abaisse la température de l'eau. Par conséquent une PAC doit être secondée par une couverture (volet ou bâche ) sur la piscine.
On peut s'en passer, mais il faudra une puissance très supérieure.

Comme on discute d'une loi pour superviser ce qui circule sur le Net, imaginez que dans une paire d'années on permette de scruter le ciel afin de déterminer les "générateurs" d'infra-rouges (comprenez dispensateurs généreux de chaleurs). Pas rigolo!

Bon, pardonnez moi, c'est vendredi soir et je voulais sourire un peu.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités