Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui disjoncte au démarrage

par canas
Jeu 16 Avr 2015 à 09:21

Bonjour,

Ce sujet a été déjà posté il y a quelques années. Ma pompe disjoncte au démarrage. (le disjoncteur thermique). Je l'ai augmenté au max 6.3 je crois et c'est pareil. De plus, il suffit que je tourne l'hélice à peine pour que cela démarre. A l'aide ! pour infos, les roulements, la garniture sont neufs ainsi que le condensateur. ça ne le fait pas tout le temps.et je peux laisser tourner la pompe pendant une semaine non stop sans aucun problème.

bonjour.

par sweety69
Jeu 16 Avr 2015 à 09:46

bonjour.
si la pompe se met en rotation quand tu la lance manuellement, c'est que le condensateur de déphasage est HS. Donc condensateur a changer.

Tant qu'un moteur ne tourne pas, il se comporte presque comme un court-circuit ( intensité au maximum). Une fois la rotation amorcé, il reprend sa consommation standard. ( intensité en Ampère )

par canas
Jeu 16 Avr 2015 à 13:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourtant il a été changé l'an dernier.je vais le rechanger.on verra

par sweety69
Jeu 16 Avr 2015 à 14:03

re-

Peut être vérifier la connectique au cas ou ?

ou le tester.

Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités