Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aquachek Taux de clore 9.9 alka 30 !!! HELP !!!

par riri_du_34
Mer 15 Avr 2015 à 17:19

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un aquachek pour tester l'eau car nous faisions ca avec des cachet coloré qui honnêtement n'était pas super surtout quand on metter du ph- rien ne faisait donc .

Du coup résultat ph à 6.4
CHLORE à 9.9 on a cassiment jamais mis de chlore cet hiver ! Comment faire ?
Et alkalinité à 30 ! Comment ca s'augmente ?

On est perdu +++ de plus on a une grosse tache qui est apparu au fond de la coque pas visible quand la piscine tourne mais a l'arret on la voit bien elle est café au lait très clair dirais - je et en passant le balai rien n'y fait . j'en ai une autre plus petite aussi pareil café au lait.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !

par riri_du_34
Jeu 16 Avr 2015 à 13:39

personne pour nous aider .
:( :( :(

par hevap
Jeu 16 Avr 2015 à 14:10

As-tu jeté un œil sur la date de péremption des languettes de l'Aquatchek ?

Ne fais pas confiance à la précision de cet appareil. Elle est bidon.
Il est pratique et rapide, très bien pour une surveillance quotidienne.
Mais il ne donne pas deux fois exactement la même mesure, la fenêtre de lecture se salit, les languettes vieillissent mal, le soleil perturbe la mesure . . .

Avant de faire n'importe quoi, tu devrais faire analyser l'eau par un pisciniste.

par ALEXANDRE
Jeu 16 Avr 2015 à 15:51

bonjour.

Avec un coton tige nettoyer la vitre à chaque utilisation et bien lire la notice.

par Gipa
Jeu 16 Avr 2015 à 16:40

riri_du_34 a écrit:personne pour nous aider .
:( :( :(

Même appareil que toi et même merde !
Toujours 9.9 teste et languette neuve !

par mathieu88190
Jeu 16 Avr 2015 à 18:09

Rien ne vaut une analyse de ton eau par un pisciniste pour être sur des valeurs mesurées.

par Gipa
Sam 18 Avr 2015 à 08:08

mathieu88190 a écrit:Rien ne vaut une analyse de ton eau par un pisciniste pour être sur des valeurs mesurées.


Oui c'est sur ! Je conseille d'en faire au moins 2 car j'ai eu de grosses surprises! Si j'avais écouté le premier j'aurais dû vider les 3/4 de ma piscine !
Bonne journée
Gipa

par nordiste
Sam 18 Avr 2015 à 13:09

Si je comprends bien, les analyses chez le pisciniste ne sont pas plus crédibles que celles faites par aquacheck :evil: :evil:

par elywann_
Sam 18 Avr 2015 à 22:36

Perso j'utilise ColorQ 7 de chez Lamotte

Si trop de chlore, et pas de soleil, mettre un peu de peroxyde d'hydrogène.

par mathieu88190
Sam 18 Avr 2015 à 22:54

Pour répondre à ta question par rapport à comment le Tac augmente ou diminue cela peut se produire du faite du mauvaise injection de ph - ou de ph+. En faite le ph + ou le Tac + est composé soit de carbonate de sodium hydraté ou déshydraté, ou de bicarbonate de sodium et le ph - et Tac - d acide chlorhydrique, bisulfate de sodium ou acide sulfurique. Pour influencer sur le ph il faut l injecter lentement tout autour du bassin (tu peux le diluer dans un arrosoir rempli d eau puis le verser doucement en faisant le tour du bassin par exemple) alors que pour le Tac il fait faut l injecter directement et violemment dans la piscine et de préférence dans une zone morte ( un angle côté skimmer par exemple)

par ouioui44
Dim 19 Avr 2015 à 10:43

+1 avec elywann, perso possède aussi un lamotte commandé aux states, et jamais eu de surprise, meme si des fois il y a doute, je prends une languette de chez aquacheck
http://www.amazon.fr/Aquachek-Languette ... B00I31SU8C
et au pire des gougouttes et cela me conforte que mon lamotte c'est quand meme le top
bon l'investissement est consequent au depart, mais au vu du budget d'une piscine et du cout des produits chimiques que certains mettent tout au long de la saison, cela revient vite a investissemetn negatif

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 32 invités