bonjour
j'ai une piscine depuis des lustres.
parfois quelques problèmes et toujours des solutions
mais là ?
je suis en alsace et je viens de la découvrir il y a 3 jours
tout au début j’ai passé le robot pour enlever le produit d’hivernage et la crasse du fond
j'ai fait les traitements habituels, mis du nouveau sable pour le filtre.
l'eau était limpide, tout aurait pu aller.
mais il restait sur la surface comme des petits pétales de fleur blanche mais c’était de la « graisse », impossible à prendre avec une épuisette mettre très fine.
cela avait l’air de diminuer.
mais là après un jour de fonctionnement de la pompe j’ai une piscine couverte de mousse (écume) blanche
j'ai une photo mais je ne sais pas comment la transmettre ?
avez-vous une idée ?
merci
michel
Bonjour vous devez surement avoir un réaction avec de l'anti-algue ou un produit d'hivernage. cela va revenir tout seul à la normal ou sinon vous pouvez mettre de l'anti-mousse pour spa.
Bonjour
d'après la photo, on dirait une émulsion huile-eau, ou corps gras + eau.
Genre mayonnaise.
Je pense que la solution consiste à capter cette émulsion aves une matière lipophile. J'ai déjà été confronté à ce genre de problématique (pas dans le domaine de la piscine).Je suis fabricant de tricots techniques( pour des usages industriels: agro-alimentaire, verrerie, automobile, aéronautique,etc) Un client n'arrivait pas à capturer des résidus huileux, sous forme d'irisations à la surface d'une citerne enterrée.
Je lui ai soumis l'idée suivante: réaliser un barrage flottant (comme ceux des marins pompiers pour les marées noires) qui soit capable de sucer ce gras, et faire passer ce barrage d'un bord à l'autre de la citerne. Mon idée a été validée, et je lui ai tricoté ce projet dans la foulée. Succès total. L'huile "collait" à cette matière.
D'après mon expérience professionnelle, je peux te suggérer d'habiller une frite de natation avec un tricot lipophile. Tu prends un collant usagé de ta femme et tu enfile la frite dans une jambe. tu fais glisser à la surface de ta mayonnaise. Ca doit capter le gras. Le problème est que tu as beaucoup de mousse, et que le fil du collant va être gorgé immédiatement. Il te faudrait donc un tricot beaucoup plus épais qu'un collant.
Si tu vois que ça marche, contacte moi en MP, je te passerai deux ou trois mètres de tricot tubulaire adapté à la frite.
Mais Valina a peut etre raison, ca va peut-être disparaître tout seul. Sauf que des fois on s'impatiente.
Bonjour tout le monde
Merci Lameuh
Mais j'ai essayé avec la frite, la mousse part mais revient
Quand la pompe ne fonctionne pas, il n'y a pas de mousse mais l'eau est trouble et il y a des nuages noirs au fond du bassin.
Je pense que ce sont des algues.
Mais j'ai essayé 3 anti algues, sans succès.
Cela m’embête de vider la piscine, car l'eau coûte chère.
Je cherche toujours une solution
Michel