Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau non limpide un peu trouble

par canas
Dim 12 Avr 2015 à 17:43

Bonjour,

Me voilà nouveau sur le forum car je n'en peux plus de ma piscine. Voilà, tout a commencé l'an dernier quand, après un retour de vacances, mon eau était méga laiteuse et en plus avec de l'algue rose. Après 35 euros de produit pour l'algue rose, un chlore choc, 2,3,4 floculations l'eau n'était toujours pas limpide. Après plusieurs semaines de filtrations au taquet, j'arrive un peu à la rattraper mais c'est pas encore le top. La saison se finit, hivernage.

Les beaux jours, c'est reparti. Grand nettoyage de printemps, remise en route et l'eau n'est toujours pas transparente. Au grands maux, les grands remèdes. Je file chez mon pisciniste qui a un appareil dernier cri pour analyser l'eau et il me dit que tout est ok sauf un tac un peu bas mais il n'y a pas de présence de chlore ! (stabilisant bas également).

Après plein de lectures sur votre forum, je refais un chlore choc, remonte le TAC règle bien le ph (régulateur auto installé). ça y est il y a du chlore dans l'eau. Mais mon eau n'est toujours pas limpide ! J'aime bien me mettre devant la piscine et voir la bonde de fond mais c'est pas le cas.

Voilà j'appelle à l'aide car mon sable est neuf, ma filtration est ok, présence de chlore, ph à 7.2, et toujours pas une eau limpide alors qu'elle est à 18°c ! Je viens de remettre une cartouche de floculant ce soir et mettre ma filtration 24/24 pour faire un dernier essai mais j'en ai marre !

De plus, avec l'évaporation, les lavages, l'hivernage, mon eau est quand même bien renouvelée (elle a 5 saisons).J'ai même fait une réparation et je l'ai vidé sous le 2éme escalier il y a deux ans.

Help, merci bcp.

Pour info: piscine coque alliance.
Par contre, après les floculations, mon filtre monte très peu en pression alors qu'il parait que les floculations font monter la pression du filtre ?

par xzara
Dim 12 Avr 2015 à 18:01

moi je vois une solution qui te couteras beaucoup moins cher que tout ces
produits chimique c'est de vider au trop quart ta piscine et tu la remplie d'une eau propre.

par canas
Dim 12 Avr 2015 à 18:24

oui je pense que c'est ce que je vais faire si ça va pas mieux dans qq jours même si le peu de stabilisant dans l'eau montre bien que l'eau est bien renouvelée.merci pour ton conseil.

je vais aussi regarder mon sable voir si tout est ok.

par Valina Durand
Mar 14 Avr 2015 à 08:27

Bonjour,

Je vous conseil de bien vérifier les filtres et de mettre du floculant en fonction du type de filtre que vous avez. Laissez tourner votre filtration pendant 24 à 48h non stop.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités