Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par maryboul
Mar 07 Avr 2015 à 01:35

laroche a écrit:Salut,

Ca c'est du déterrage de post : 10 ans :shock: :!:

Bah tant qu'on y est, moi ça fait des années que j'utilise ces chaussettes dans mes skimmers, et c'est diablement efficace (je ne change mes diatomées qu'une seule fois par saison, au lieu de 2 ou 3 fois avant).

A+

Bon alors finalement il faut les mettre ces chaussettes ou pas?
Je croyais avoir trouvé un super bon conseil et ca m'arrangeait.
Par contre comment pouvez vous me dire comment faire pour caler la chaussette dans le panier ? MERCI POUR LA REPONSE :!: :!:

par laroche
Mar 07 Avr 2015 à 08:32

Salut,

Chaussette ou charlottes, comme tu veux, en tout cas moi j'ai adopté sans regrets. A changer toutes les semaines si c'est une charlotte, ou à nettoyer au jet pour une chausette (les miennes tiennent plusieurs semaines). Pour le montage, il suffit de chercher : http://www.google.fr/?q=chaussette+skimmer

PS : Si tu es en traitement classique au galet de chlore, cela ne peut en aucun cas favoriser le développement des algues : le skimmer est l'endroit le plus chloré du bassin quand la pompe est à l'arrêt.

A+

chaussette ou pas

par maryboul
Mar 07 Avr 2015 à 17:27

merci Laroche pour la réponse,
en ce moment ma piscine tourne sans chlore ne l'ayant pas encore remis en route pour l'été, je n'ai donc pas de galets qui retienne la chaussette au fond du panier. Puis je mettre un caillou? En ce moment avec le pollen et les poussieres de printemps la chaussette me semble indispensable.
:lol:

ok

par pwone
Mar 07 Avr 2015 à 19:20

allez je relance un vieux truc.

je n'ai pas eu le temps de voir quel était ton type de filtration. Moi je suis au sel, et pour lutter contre certaines algues, j'ai entendu dire qu'un bout de cuivre dans les skimmers ne fait pas de mal !
donc pour revenir à tes chaussettes, j'ai dans mes 2 skimmers des charlottes avec un morceau de cuivre d'une dizaine de cm.

n'empêche que je n'ai plus d'algues comme j'ai eu la 1ère saison, et mes charlottes sont tenues au fond de leur panier par le cuivre. hé hé ! :!: :!: :wink: :wink: malin le gars ! :idea: :idea:

a+

Re: ok

par boubek
Jeu 09 Avr 2015 à 11:05

pwone a écrit:Salut,

oui c'est vrai que là, niveau déterrage ! :!: :!: :roll: :roll: :roll: :roll:

Allez le meilleur des conseils :
vous achetez sur le net une boite de charlotte à cheveux utilisées en médical/alimentaire, etc. 9 € la boite de 100 !:!: :!: :shock: :shock:
tu remplaces, pendant la haute saison, toute les semaines et hop le tour est joué !

je me suis fait ch. la 1ère année à nettoyer les chaussettes, enlever les morceaux, rincer, etc. ; maintenant j'enlève, je mets une nouvelle charlotte et c'est tout !

allez je vous fais la consult' à 23 € :!: :!: :shock: :shock:

bonne saison !


La charlotte est très efficace. on en trouve à 16€ les 250 sur meilleurduchef.com
je les attache autour du panier avec un élastique + un cailloux dans le fond pour la maintenir. A jeter toutes les semaines

@+

Re: chaussette dans skimmer,

par Lameuh
Lun 13 Avr 2015 à 10:39

maryboul a écrit:
aro31 a écrit:non surtout pas meme si c'est un produit concu pour cela. cet usage entrtient les algues quand tu en as. il faudrait les changer tous les 3 jours et ca reviendrait à cher!

par contre dans le panier de la pompe pendant le passage de l'aspirateur balai ou aspi autonome , ca sert de sac d'aspirateur et c'est très efficace pour ne pas salir ton filtre à sable ou voir ressortir les poussières fines quelques heures plus tard. avec un caillou pour le maintenir et lavage en machine, réutilisable dans ces conditions
:P
*
tres bon conseil que je vais suivre immédiatement en allant enlever la chaussette que j'ai placé dans le skimmer. En plus je n'ai même pas eu l'idee de mettre un caillou pour maintenir la chaussette qui s'est mise à flotter.
PAR CONTRE DES MON PREMIER LAVAGE DE PRINTEMPS J'"en mettrai une dans le panier de la pompe. :P


Trois éléments m'interpellent:
1-Placer un préfiltre dans le panier de pompe est une FBI (fausse bonne idée); en effet, capturer les salissures avant le filtre principal est une bonne idée ; mais placer cette chaussette très légère(quelques grammes) à l'entrée de pompe (là ou la dépression est maximum) est risqué. Sous cette succion importante, le risque est de voir la chaussette quitter son support, et partir dans la turbine. Blocage très probable. Ne faites pas celà.
Le préfiltre (Safeskim, Netskim, Kokido ou autre) comporte un élastique pour enserrer le panier de skimmer,; à cet endroit la dépression est dispersée sur une plus grande surface; et même si l'élastique sautait, elle serait stoppée dans le panier de skimmer; et si elle parvenait malgré tout à partir dans les tuyaux, elle s'arrêterait au panier de pompe.
2-Maribou: si tu laves la chaussette quand tu la places à la pompe.pourquoi ne le fais tu pas en la plaçant au skimmer? Là aussi elle peut etre nettoyée et ré-utilisée;
3-Le préfiltre de skimmer (Safeskim ou autre) est fabriqué dans une matière imputrescible. Et les organismes vivants n'aiment pas cette matère. Ce n'est donc pas un nid à algues. S'il y a des algues, faut chercher du côté de l'équilibre de l'eau.
Bonnes Baignades à tous

par ouioui44
Mar 14 Avr 2015 à 12:53

+1 pour Lameuh, même si il est fabricant d'après sa signature

bon il y uniquement cote aspiration par la pompe j'emets de larges doutes, sur la capacite au netskimskimfiltrechaussette a arriver a passer au travers des trous de la dimension du filtre de skimmet voir meme du prefiltre pompe, et ce quelque soit l'aspiration
ou alors il faut que netskimskimfiltrechaussette soit dans un triste était et à la limite de se defibrer ou de se decoudre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités