Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues dans la piscine

par henri.bunouf
Mer 01 Avr 2015 à 17:00

Bonjour,

Je possède une piscine avec un abri bas et c'est mon premier hivernage avec cet abri
Cette année, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de tâches vertes au fond de la piscine ; les autres années, sans l'abri et uniquement avec la bâche, l'eau était sale, mais il n'y avait pas de tâches vertes
Malgré l'abri, est il conseillé de mettre une bâche à bulle sur l'eau pendant l'hivernage afin d'éviter ces tâches vertes ?
Je pense mettre ma piscine en route début mai, que faut il faire en attendant

Merci de me répondre

par elywann_
Mer 01 Avr 2015 à 18:59

Selon le type de traitement adopté, il sera judicieux d'adopter une procédure de désinfection durable pour l'hiver.

par ALEXANDRE
Mer 01 Avr 2015 à 20:03

bonsoir.
Pour répondre à votre problème il est important de connaitre les paramètres suivant: PH, TAC et type de traitement, si vous traitez au chlore le taux de de chlore et le taux de stabilisant.

par l3chvck
Jeu 02 Avr 2015 à 06:08

Abris bas type "serre" -> Température de l'eau qui grimpe très vite et lumière -> Idéal pour les algues

Malgré une filtration qui tournait même en hiver, je retrouvais la piscine systématiquement verte au printemps. Pour le plus grand bonheur des grenouilles.

Réajuster le pH, chloration choc, brosse et robot, et tout rentrera dans l'ordre.

par syl29000
Lun 06 Avr 2015 à 14:58

Moi ma filtration ne tourne pas l hiver.
Début avril je remet la filtration + 20 litres de javel a 12% (piscine 100m3)
12 heures de filtration et 24 heures apres c est nickel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 17 invités