Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en service piscine apres un hivernage ACTIF

par maryboul
Lun 23 Mar 2015 à 19:02

Je pense qu'il va falloir que je remettes ma piscine en serivce, il commence à faire meilleur. L'eau n'est pas verte, mais le liner a des traces sur les parois et le fond, un bon nettoyage devrait suffire. pour l'eau, Je voudrais savoir si il est préférable de faire un traitement choc bien que l'eau ne soit pas verte?
merci de me conseiller le meilleur traitement pour cette remise en service.
:D

par tribal44
Jeu 26 Mar 2015 à 18:36

un traitement choc avec correction du ph son fortement conseillé à chaque ouverture de piscine, soit chlore choc, soit oxygène actif, avec un floculant afin d'affiner la filtration.

par maryboul
Jeu 26 Mar 2015 à 19:14

merci pour votre réponse. C'est ce que je vais faire aprés avoir procédé au nettoyage. :D

par Valina Durand
Ven 27 Mar 2015 à 09:22

Bonjour,

Avant de réaliser votre chloration choc, équilibrez vos taux tant en terme de taux de pH, que TAC et TH.

Une fois votre eau équilibrée vous devez alors faire une chloration choc pour éliminer toutes bactéries, algues ou autres qui aurait pu s'installer pendant l'hiver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 28 invités