Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

N'arrive pas à me débarasser de l'eau verte???

par nounours77
Dim 08 Mar 2015 à 15:58

Bonjour,

Je vous explique mon souci, j'ai à chaque fin d'hiver des vers de terre décomposés dans ma piscine et donc le fond de la piscine est tout sale. Habituellement je la nettoye au balai et tout part après un choc mais là l'eau à verdi complètement après avoir fait le nettoyage et ça fait 4 jours que je n'arrive pas à m'en sortir pour retrouver une eau claire en sachant que j'ai mis du brome choc et anti algues et rien à faire. Je filtre 12 heures d'affilés la journée et pas la nuit. Je traite au brome et Est-ce que d'après vous je devrais filtrer en continu même la nuit et pendant combien de jours avant de retrouver une eau claire?
Je vous précise que j'ai changé mon sable dans le filtre et que je l'ai remplacé par des billes de verre (je ne sais plus le nom exact) et que mon PH était monté à 6,7 mais que depuis 2 jours je les descendu à 7 et il s'y tient.

Merci pour votre aide car je commence à m'inquiéter, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à retrouver une eau claire.

par nounours77
Dim 08 Mar 2015 à 16:20

Je viens de m'apercevoir que mon PH mètre est surement plus étalonné et qu'il indique un PH 7 or il doit être bien plus élevé ce qui expliquerait l'eau trouble et l'inefficacité des produits. Quand je regarde mon PH avec le test des 4 gouttes du flacon rouge mélangé à l'eau de la piscine et bien je suis bien au dessus de 8. Du coup j'ai mis du PH- mais comment je dois faire pour étalonné à bien mon régulateur PH Zodiac?

ok

par pwone
Dim 08 Mar 2015 à 18:01

Salut,

perso je vais être à mon 2ème redémarrage hivernale. Mais, d'après moi, essaie de retrouver une eau limpide et ensuite traite la niveau désinfection.

qu'en pense les habitués du site et des traitements ?

à ce jour, l'eau est à 15°c quasi (sous abri mi haut et bâche d'été laissée tout l'hiver), et pas trop de me.de au fond visiblement.

bon courage à toi.

a+

par bc327
Dim 08 Mar 2015 à 19:17

Attention que lorsqu'on traite au brome, il faut un pH plus élevé qu'avec le chlore.
7.6 semble être une bonne valeur.

De plus, si le pH est trop bas, l'eau peut virer au vert d'un coup. De même, si on remonte le pH, la flotte redevient "bleue".

Bref, avant toute chose, s'assurer de la bonne valeur du pH ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 19 invités