Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez vous du regulateur de Ph zodiac perfect pour 250€

par xzara
Sam 07 Mar 2015 à 07:18

Bonjour à tous,

J'ai l’occasion de m’acheter un régulateur de Ph de marque Zodiac perfect neuf pour 250€,seul contre partie la garantie ce fini en avril 2015,qu'en pensez vous ? Zodiac est un produit fiable ?

par xzara
Sam 07 Mar 2015 à 17:38

pas d'avis ? :(

par xzara
Dim 08 Mar 2015 à 20:43

85 vu et aucune réponse je désespère :(

par laroche
Dim 08 Mar 2015 à 21:29

Salut,

Je n'y connais pas grand chose en régulateur de PH, donc aucune aide pour ce qui est de la fiabilité. Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux un modèle avec une sécurité empêchant de vider les bidons de produits sur défaillance de la sonde.

Mon humble contribution.

A+

par verzu29
Lun 09 Mar 2015 à 10:27

Bonjour

Les 2 marques sont connues ,il y a quelques années leur regulateur venait du meme fabricant

Perso je prendrais le moins cher quand c'est du neuf ça doit tenir au moins 2 ou 3 ans voir + . apres a part la sonde et le tube a ecrasement de la ppe dont le remplacement est facile .Pour la partie electronique,a moins d'etre du metier mieux vaut remplacer par un regulateur neuf (ce n'est que mon avis)
Pour info le mien 2006 deja 3 sondes (le moins cher possible) le reste OK

Cdlt

par Yves60
Jeu 19 Mar 2015 à 09:01

Bonjour j'ai un régulateur Zodiac Perfect, je n'est rien à dire, pour moi il fonctionne bien, pour l'instant sans problème. La sonde à changer, quand il l'indique. J'aimerai justement, pour la prochaine essayer une compatible,(moins cher) quelqu'un a t'il un avis dessus, et quel modèle ? :wink:

par verzu29
Dim 22 Mar 2015 à 10:41

Bonjour

Comme disait GD (qui a quitté depuis longtemps le forum )une sonde PH est une sonde PH, pour une piscine pas besoin d'une sonde utilisée en biologie.
Une sonde peut durer longtemps si elle est bien hivernée ,voir l'explication sur le site de killa inti ( intervenant assidu )
Dimensions sonde ,longueur du cable,type de prise sont les criteres de selection
Il y a sur EB un fournisseur(espagnol) pas cher : c'est celle que j'utilise et a ce prix si le calibrage devient mauvais ,je change.

Cdlt

par elywann_
Ven 27 Mar 2015 à 14:45

Ce qui importe en régulation pH (pompe péristaltique) c'est la sonde pH, le type de produit utilisé, de changer le santoprene tous les ans et au pire tous les 2 ans.
Si vous utilisez l'acide chlorhydrique, le diluer au 1/3 et ne pas mettre une consigne inférieure à 7,3. Comme les modèles standards du marché ont une erreur moyenne de 0,15 unité de pH, une consigne de 7,4 ou 7,5 sera satisfaisante.
Préférez un mode de fonctionnement proportionnel que on/off
Choisissez de préférence un modèle dont l'étalonnage se fait avec un étalon de valeur pH 7, sinon un modèle qui s'étalonne avec :
pour un produit à injecter basique, étalon 4 et 7
un produit acide 7 et 9

Avec l'électrolyse du sel, les régulateurs pH haut de gamme s'étalonnent avec les étalons 7 et 9. Ce qui est normal car on a la pente précise de la sonde quelque soit son état.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 23 invités