Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par boisrenaud
Mar 09 Mai 2006 à 14:00

Superbe !
C'est décidé le proche liner sera sable.

par moulesfrites
Mar 09 Mai 2006 à 16:07

Wouaaaaaahhhh Magnifique ! Quelle belle réussite ! Cela laisse rêveur :roll:
Chapeau salut:)

C'est vrai que les bambous amènent un caractère très exotique au lieu. Pour en avoir moi-même une haie qui borde ma piscine, je peux carrément dire que cela lui donne de la vie. Le bruit léger du feuillage, c'est vraiment le top. Et vu que ce sont des plantes très résistantes, durant la bonne saison, la chute des feuilles est très rare. Par contre, en hiver, il vaut mieux bâcher. Tiens, au fait, Clo, tu as prévu quelque chose pour la couvrir ?

Sinon, pour le robot, j'ai un Zodiac Cybernaut. Une belle petite bête très docile, très propre et très agile. Gros avantages : les 3 programmes (1/2 h, 1h30 et 3h00) et la télécommande manuelle (très pratique pour les coins, quoique chez toi, il n'y pas l'air d'en avoir beaucoup :) )
Par contre, je me pose la question pour les parois : est-ce qu'elles sont uniformes. A voir si possibilité pour le robot de grimper partout :?:
Le prix : 1.900 euros (chariot transport + housse compris)

Dis, tu ne loues pas ta maison pour les vacances ? Je me mets en premier sur la liste :!:

@+ et encore bravo pour le superbe boulot. Cela a pris du temps mais quelle réussite

par cemoah
Mar 09 Mai 2006 à 16:13

bravo pour ta piscine que je trouve superbe et dans laquelle on peux se baigner voire nager (qui n'est pas qu'un grande baignoire) et le style naturel : belle reussite

par alf
Mar 09 Mai 2006 à 16:24

Chacha a écrit:C'est une piscine ou une mare à canards ?
Mets des nénuphars, ce sera + joli !

décidément, chacha, tu fais pas de fautes d'ortographe, mais pour le goût.

superbe, clo.

j'en avais parlé à deux trois " pisciniers " et à deux trois " maçons ", de ce type de bassin, mais ca ne les inspirait pas plus que chacha, bien que pour des motifs bien plus terre a terre.
et comme j'avais pas le temps de la faire. g une grosse b. magitruc :mrgreen:

par Clo
Mar 09 Mai 2006 à 18:29

Merci beaucoup tous, vous êtes très gentils,

Avant de nous lancer dans l'aventure, j'ai regardé pas mal de revues sur les piscine, c'est grâce à ça que j'avais choisi la couleur du gel coat final etc.

Avec cette couleur beige clair , j'avais voulu me rapprocher le plus possible de la couleur du sable,ça donne à la plage en pente douce une couleur beige dorée, comme la mer, qui va dans les turquoises de plus en plus foncés, plus on va vers le fond

La marque "les oasis de plan d'eau" font des conceptions qui ressemblent beaucoup à ça, le côté naturel étant un des critère les plus important, je pense qu'en faisant une recherche sur google, on peut voir leurs réalisations, mais pour ce qui est du prix :roll: je ne sais pas !

Pour répondre à vos questions, et bien non, elle n'est pas couverte, l'hiver, on y a pensé mais avec de telles dimensions, faudrait un truc sur mesure !

Pour ce qui est du robot, je pense vraiment que c'est un de ce type qu'il faut, le piscinier doit passer d'ici peu, pour qu'on en parle, et au moins maintenant, j'ai qqs notions :)

Voilà, on s'active maintenant sur un bassin qui borde la piscine et la terrasse à droite que vous ne voyez pas sur la photo, où il y aura des nénuphars, :wink: des poissons, des plantes d'eau, peut-être aussi une mini chute d'eau sur des pierres, je veux aussi faire, juste au fond, un petit pont en bois bordeaux comme les pots pour donner un côté Japonisant à l'ensemble ! ZEN beaucoup !

Bref, ce n'est pas les idées qui manquent, je crois que j'aime autant concevoir, imaginer, creuser, rêver .Que me baigner, mais bon, j'adore nager quand même !

Merci pour vos petits commentaires supers sympas
Je vous mettrai des photos des travaux qu'on débute de l'autre côté :wink:

par dumont
Jeu 18 Mai 2006 à 22:01

salut clo. très belle piscine et évolution rapide depuis la première photo et la 2 ème !

Dis, je me pose une question au sujet de tes bambous. question racine sous la piscine.Ca ne risque rien ?

par Clo
Ven 19 Mai 2006 à 06:06

Grand merci pour le conseil, c'est, après tous les posts que j'avais eu,celui que j'avais retenu, avec un deuxième, dont il faut que je recherche le nom dans les messages, qui était garantit 5 ans, je crois.

Il me semble que j'avais lu que le Lazernaut était conseillé pour un cubage moins grand, la notre fait 120 m3, c'est pourquoi j'hésitais encore.

Pour les bambous, et bien ils sont là depuis des années, bien avant que la piscine soit bétonnée puis résinée et les racines doivent aller où c'est plus facile pour elles, car aucun probème jusqu'à aujourd'hui

Merci pour ces précieuses infos
L'eau est couleur lagon, le bassin aux nénuphars ainsi que la petite "chute" monte doucement, il ne manque que la chaleur !

Bonne journée à tous
Clo

par chamois
Mer 07 Juin 2006 à 00:23

Salut
Moi je n'y connais rien en robot (a part celui qui marche à l'huile de coude),mais je le trouve sympa ton bassin. Laisse dire les autres, c'est des jaloux! :D
Bonne chance

par colom
Mer 07 Juin 2006 à 12:01

Bonjour Clo,

Magnifique votre bassin , pouvez vous me dire ou avez vous acheté la résineet le gel coat sable?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 16 invités