Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat pompe à chaleur!

par pommejaune
Jeu 11 Mai 2006 à 09:42

Bonjour les amis,

Je me suis enfin décidé pour la solution, le problème c'est maintenant le choix, ma piscine est une hors-sol de 5x9 et je me situe près de Bruxelles!
Bref fait pas très chaud la haut ;-)

J'hésite entre une pac chinoise 8kw pour un prix inférieur à 2000euros et une Focus 55SE 16kw, vraisemblablement la seule temp focus dispo en Europe!
J'ai déjà envoyés quelques mails à certains possesseurs de cette pompe, pas de retour !

Voici ma question, la focus 55 est-elle un bon choix ?

Merci d’avance.

Laurent piette

bonsoir les lecteurs ...

par pommejaune
Lun 15 Mai 2006 à 18:50

Buuuh?
Personne pour m'aider?
Snif :cry:

Posé plusieurs questions au vendeur! Qui est peut-être sur le forum ;-)
- Information sur le COP de 6.0!
- Puissance annoncée de 16kw!
- Consommation!
- Bruit!
- Garantie, service, etc .

Si vous avez des infos, cela me ferait très très plaisir car j'ai appelé Watercoo Canada, qui m'a redirigé sur le groupe Européen en Angleterre, Darren W. a eu l'amabilité de me renvoyer sur le groupe poolquip au Pays-bas qui m'a renvoyé en Belgique sur plusieurs revendeurs antipathiques ! Bref c'est un plaisir de vouloir dépenser des sous :shock:

Vive le service .

laurent

par Sunsurf
Lun 15 Mai 2006 à 19:32

je n'ai pas d'info pour toi, mais je poste juste pour faire remonter ton topic, car il n'y a pas eu de réponse. par solidarité dirons nous :P

par splatch!
Lun 15 Mai 2006 à 20:25

A quelle temp ext est annoncé ce fameux COP de 6? Idem pour la puissance?
Attention, le marketing est passé par là!

Pour le bruit, on a déjà discuté dans un autre fil. Il n'y a pas véritablement de valeur annoncée. Chez PSA et Climexel si (par exemple).

par biquet
Lun 15 Mai 2006 à 21:00

suis pas très chinois il existe la nouvelle hayward tout inox bien finie
et surtout efficace avec un bon sav , La chine est loin! :lol:
a+ biquet

par pommejaune
Jeu 18 Mai 2006 à 05:59

Bon, ben je vais devoir me lancer!
J'ai reçu une offre intéressante du vendeur Français (pas le cas de l'Allemand!) mais j'attends les dernière précisions concernant le SAV et le paiement!

suggestion

par phizo
Jeu 18 Mai 2006 à 13:30

Salut,
après une recherche approfondie sur toutes les PAC possibles, je vais commander une Edenpac 3 a 4790€ TTC chez Piscine-Online pour ma piscine de 65 m3.
C'est une fabrication française avec compresseur US, il y en a des centaines en service et il semble que les possesseurs soient satisfaits?
Il y a certainement un distributeur en Belgique.
Bon courage

par Pascal_974
Jeu 18 Mai 2006 à 14:26

NET-PISCINES a écrit:on a rentré en début de saison, un pompe a chaleur Assemblee en chine mais non fabriquer la bas.

Diantre ! les chinois délocaliseraient-ils leur production ? :lol:

par bazon
Jeu 18 Mai 2006 à 16:24

Oui moi aussi j'ai trouvé moins cher que toi ,chez Harmonie signale par un forumeur .Je trouve que tu fais un peu trop de pub net, tu devrais ralentir :twisted: :twisted:

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 07:44

Ouais c'est pour ça sûrement que tu marque "a prix imbattables"
Tes conseils ? pour le temps de filtration par exemple tu donnes température divisée par 2. Donc a 10 ° je filtre 5h .Ben je pense que les amis apprécierons. Sur le site Mareva qui est aussi un pro on ne donne pas du tout les mêmes valeurs. Alors perso je préfère les conseils de ceux qui ont l'expérience de la piscine plutot que les tiens qui marque toujours ta pub mensongère ,puisque tu n'est pas imbattable .Des pro qui se lancent dans la piscine il y en a tous les jours. :twisted:

par Sunsurf
Ven 19 Mai 2006 à 09:06

je me permets d'intervenir dans cette discution, moi je trouve que NET-PISCINES est très correct dans ses réponses. il fait parti des "bons" pro qui fréquente ce forum.

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 11:49

Si toi tu as 15 ans de piscine moi j'en ai 27 alors tout ce que tu racontes sur mon eau "immonde" tu v as le raconter a qui tu veux, pas a moi et a beaucoup d'autres . au fait tu payes Eauplaisir pour faire ta pub ?

par alf
Ven 19 Mai 2006 à 11:54

NET-PISCINES a écrit:Nous en avons installé quelques unes et ca marche tres bien, tres silencieuse. Et une aussi chez notre boss. Le local est pas loin de sa chambre a couché et on entend rien du tout. elle est tres silencieuse.

juste deux questions :mrgreen:

1 tu y fais qoui exactement, dans la chambre a coucher de ton boss?

2 il est au courant?

meme une petite troisieme :mrgreen: c qui qui est tres silencieuse?

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 11:55

Pour Sunsurf, si tu veux aller payer ta pac le double qu"ailleurs c'est ton choix ,et cela te regardes, le forum n'est pas un site de pub que je sache mais un site d'info entre particuliers

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 14:15

ça c'est vrai c'est eauplaisir que ça regarde, et éventuellement la dgc---- :lol: :lol: :lol:

C'est aussi vrai c'est un site d'entraide entre PARTICULIERS

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 14:44

Au fait ,si c'est vrai que ta pac est fabriquée en FRANCE est assemblée en CHINE (Je ne sais pas qui peut croire ça) lorsqu'ils vont passer te voir ils vont te délivrer un certificat d'authenticité , et tu pourras me remercier
et le montrer sur le forum. :lol: :lol:

Ta pac en 50 m3 2600 €
ailleurs en 60 m3 1600€ cherchez l'erreur :!: :!:

Tout ça fabriqué en CHINE

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 16:48

Eh be, dis donc avec toute la bouillie bordelaise que l'on déverse sur les vignes , on est tous crevés . C'est bizarre toi qui est au courant de tout il y a un produit sur le marché trés cher d'ailleurs Cristalline je sais plus quoi qui en contient pas mal. tu devrais leur faire un procés. Ici c'est le forum grand public alors toi arréte de le polluer avec ta pub .Je vais remonter le post pour voir exactement ce que tu as dit et méme l'imprimer au cas ou tu le ferais disparaitre. Alors ta pac c'est du made Australien a la sauce chinoise , mais conçu en France .

Ben j'éspére bien que les pays vont réagir et que peut-étre les gens comme toi qui font fabriquer en Australie et en Chine vont disparaitre
et que l'on donnera du travail aux français . si j'etais toi je vendrais ce produit aux australiens et aux chinois
Tu as raison je vais me mettre au gout du jour et prendre mes produits chez toi ,comme ça tu pourras aller te dorer au soleil Austrliens ,avec les ronds que tu m'auras piqué . Pour mémoire au départ je t'ai simplement dit : de mettre la pédale douce pour la pub ,et c'est toi qui a continué :nul: :nul:

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 16:54

LoL
Vous battez pas.
T° eau 16.3
Y'a que le Ph et le Cl de bon
amicalement

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 17:17

Oui , et on voit aussi les profiteurs . Mais toi tu n'est pas au chomage a cause de cela et tu vas faire fabriquer ailleurs , alors il vaut mieux que tu arretes , parce que moi je sais pas, surtout quand je me sens dans mon droit :twisted:

Virginie je te comprends mais lui c'est un Pro(Mauvais et menteur)

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 17:53

b*z** a écrit:
Virginie je te comprends mais lui c'est un Pro(Mauvais et menteur)

Arf faut que je change de pseudo si c'est moi qui me log ^^
cela fait drôle de se sentir feminin hihi
Sinon arretez de vous battre a coup de moi je et de quote hihi

Merde eau 17° il pleut
(je connais la t° de l'eau grace a une sonde déporté ( bin ouais dans l'est on evite de sortir ^^)
PS 3 degre de dif entre l'eau et la temp ambiante
C'est rare les cas ou l'eau plus chaude que l'air surtout ici ^^

par gbernardin
Ven 19 Mai 2006 à 18:46

bonjour

en général, je ne rentre jamais dans les polémiques entre forumeurs
ce n'est pas mon rôle, il y a un modérateur pour cela

mais je vais faire ici ma première exception!
je trouve, comme d'autres ici, que net-piscines fait en général des interventions intéressantes
il ne vient pas vendre sa "soupe" mais prodiguer des conseils

alors je trouve surprenant ces attaques répétées de la part de Bozon

n'est-ce pas Bozon qui se plaignait, il y a quelques semaines de subir des attaques répétées au sujet de l'ortographe?

certains ont dit:
"ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent"

à méditer, non?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 20 invités