Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec electrosterilisateur

par patg90
Mer 17 Mai 2006 à 14:36

Bonjour
J'ai acheté une piscine avec un épurateur avec Electro-Stérilisateur .
Ne trouvant pas de sel pour piscine autostable 5.49x1.32 , j'ai acheté du
sel pour adoucisseur comme indiqué dans le livre.
Mais depuis que nous avons mis en route ( 1 semaine ) , l'affichage nous
indique toujours 91 ( manque de sel ) .
Nous avons déjà mis au moins 80 kg de sel (ce qui etait recommandé 65 kg )
Mes questions sont :
Est ce que ce sel est moins actif et nous devons alors en mettre plus?
Est ce l'eau de pluie , qui n'arret pas de tomber ?
Faut il remettre beaucoup de sel après la pluie?
merci

par minigir
Mer 17 Mai 2006 à 15:08

salut

problème avec ton appareil il me semble. le sel reste du sel, qu'il soit en galets pour adoucisseur ou non. Il vaut mieux utiliser de la qualité alimentaire c'est tout.
As-tu attendu que le sel soit fondu pour lallumer l'appareil?
Que te donnent les test pastilles ou gouttes dpd1? Rose ou transparent?
La dilution de l'eau de pluie ne varie que peu le taux de sel Les lavages de filtre et les vidanges trop plein le fais baisser: il faut vérifier 1 ou 2 fois/saison.

par philou31
Mer 17 Mai 2006 à 15:25

tes galets sont bien fondus ?

Sinon il faut attendre et aussi il faut mélanger ton eau pour être sure quelle soit bien brassé et ontenir assez de sel.

Moi j'ai ça et pas de soucis. Tu as bien fais tourner ta pompe pendant 48/72 h ?

Je dis ca tu l'as peut être fait, laors ds ces cas là désolé

par patg90
Mer 17 Mai 2006 à 16:53

Pour repondre à vos questions
mes galets sont bien fondus
la pompe est en marche tous les jours
Par contre je n'ai pas brassé l'eau de la piscine , j'ai attendu que la pompe fasse le travail.

Qu'est ce que c'est le test en pastiile ou gouttes dpd1?
Ou les trouver?
Je n'ai qu'en ma pocession des bandelettes de test de clore et de Ph, donc je ne peux pas pas savoir le taux de sel dans mon eau.

par emilou
Jeu 18 Mai 2006 à 08:41

patg90 a écrit:Pour repondre à vos questions
mes galets sont bien fondus
la pompe est en marche tous les jours
Par contre je n'ai pas brassé l'eau de la piscine , j'ai attendu que la pompe fasse le travail.

Qu'est ce que c'est le test en pastiile ou gouttes dpd1?
Ou les trouver?
Je n'ai qu'en ma pocession des bandelettes de test de clore et de Ph, donc je ne peux pas pas savoir le taux de sel dans mon eau.


+1 philou31

J'ai eu ce problème également: le sel fond au fond et forme une couche de "saumure". Si tu passe un balais, tu vois l'eau se troubler. il faut bien mélanger mécaniquement et ensuite filtrer.

Emilou

par minigir
Jeu 18 Mai 2006 à 08:53

patg90 a écrit:Pour repondre à vos questions
mes galets sont bien fondus
la pompe est en marche tous les jours
Par contre je n'ai pas brassé l'eau de la piscine , j'ai attendu que la pompe fasse le travail.

Qu'est ce que c'est le test en pastiile ou gouttes dpd1?
Ou les trouver?
Je n'ai qu'en ma pocession des bandelettes de test de clore et de Ph, donc je ne peux pas pas savoir le taux de sel dans mon eau.


salut,
j'ai une piscine avec bonde de fond, le brassage se fait donc bien filtration en marche. Sans bonde, peut-être faut-il sortir la pagaie :?:
Il existe effectivement des bandelettes pour le test de salinité.
Tes bandelettes testent le chlore ( idem test dpd1 dont je parle). Elle te disent quoi?
Tu as du chlore dans l'eau?

par philou31
Jeu 18 Mai 2006 à 08:55

et surtout du sel ? tu as des tests aquacheck pour ça.

par minigir
Jeu 18 Mai 2006 à 09:30

philou31 a écrit:et surtout du sel ? tu as des tests aquacheck pour ça.

:shock: ben ses 80kg ils se sont pas évaporés. Au pire ils sont scotchés au fond, mais j'ai quand même un doute!
Si ton test chlore est bon c'est que ton électro fonctionne malgré le message d'erreur.

par philou31
Jeu 18 Mai 2006 à 09:33

à vérifier quand même si il est pas trop haut surtout !

après à mon avis, son sel il est au fond tu passe le balet partout et hop le tour est joué

par domi031
Jeu 18 Mai 2006 à 12:52

Quelle est la marque?
Quelle est le volume d'eau de la piscine?

Parce que à 3g/l on est dans les 24 m cube

par patg90
Jeu 18 Mai 2006 à 16:00

Merci de vos remarques , car j'ai essayé hier soir de melanger le fond de la piscine et là miracle. l'electrolyse s'est mise en route et au bout de 1 heure m'a indiqué un manque de sel.
Cela prouve en effet que le sel s'etait bien deposé sur le sol et si je brasse beaucoup plus cette eau mon problème va disparaitre ( Cela n'est pas tres facile pour moi de melanger car je suis pas grande et la piscine fait quand 1.32m !)
Pour info , mon electrolyse ne fonctionnait pas car le test de bandelette le prouvait

par philou31
Jeu 18 Mai 2006 à 16:02

classique !

Mais bon c'est cool tu as trouvé c'est le principale.

A+

par patg90
Jeu 18 Mai 2006 à 16:29

Merci de vos remarques , car j'ai essayé hier soir de melanger le fond de la piscine et là miracle. l'electrolyse s'est mise en route et au bout de 1 heure m'a indiqué un manque de sel.
Cela prouve en effet que le sel s'etait bien deposé sur le sol et si je brasse beaucoup plus cette eau mon problème va disparaitre ( Cela n'est pas tres facile pour moi de melanger car je suis pas grande et la piscine fait quand 1.32m !)
Pour info , mon electrolyse ne fonctionnait pas car le test de bandelette le prouvait

par minigir
Ven 19 Mai 2006 à 07:37

ah!
:lol: si tu avais une bonde de fond :lol:

par philou31
Ven 19 Mai 2006 à 08:45

oui et ma belle soeur en aurait ! :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités