Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traces de coulures "bois" sur la coque

par stephetsab
Lun 01 Déc 2014 à 12:01

Bonjour
J'ai une piscine coque monté en avril dernier (fibre de verre je crois) de couleur blanche 8X4.
Cet été, j'ai fait une plage en bois , sans margelles, donc les planches viennent à fleur du bassin. Le bois est un résineux, qui était bien sec, j'ai découpé toutes les planches, puis passées au saturateur bois couleur gris, bien séchées (c'était l'été !) puis posé sans percé la lèvre de la piscine.
Aujourd’hui, par endroit, j'ai comme des "coulures" qui partent du haut de la coque (la où les planches reposent) et qui descendent en direction du bassin.
Les taches ne partent pas avec du produit traditionnel. Il 'n'y a qu'avec du papier de verre que m'a laissé un technicien (grain super fin 600) que les taches partent mais après, la coque a perdu son "lustrage" !
Je précise que dans le bassin , j'avais par endroit un genre "mouchetis" marron mais ces taches sont parties avec un séquestrant métaux. Là, ça me semble être différent car hors de l'eau

Que faire ? cela est il lié à l'arrivée du temps plus humide ?

Merci pour vos conseils

par bc327
Lun 01 Déc 2014 à 13:20

Voici mon experience d'il y a quelques années

bc327 a écrit:En ce qui concerne la ligne d'eau, voici la petite expérience que j'ai vécue lors de la construction de ma pistoche.

Lorsque j'ai placé les margelles en bois (padouk), la piscine était déjà remplie. Des copeaux de bois (d'une couleur rouge/orange puissante) sont tombés dans l'eau. Ma ligne d'eau est devenue brune. Ni le cif, ni l'éponge magique ne nettoyait. Pour une toute nouvelle pistoche, j'étais déjà embêté d'avoir cette ligne d'eau brune :evil:

Comme le niveau d'eau était relativement bas, je l'ai remonté de 2-3 cm au-dessus de la ligne d'eau. Au bout de quelques jours, toutes les traces brunes étaient miraculeusement parties :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités