Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

merci

par stephane1971
Dim 14 Mai 2006 à 22:30

Bonjour, j'ai plusieurs problèmes. Tous d'abord, j'ai acheté un balai automatique de marque géo (robot), je le branche directement dans le skimmer, il fonctionne bien penadnt 10 minutes mais dès que la pressio du manomètre descend çà ne marche plus. De plus il marche seulement quand je mets les vannes sur la position recirculation. Quand je mets sur filtre çà ne marche pas du tout. Autre problème, quand je veux filtrer ma piscine, la vanne sur la position filtre çà fonctionne très mal c'est à dire le skimmer n'attire pas ou peu les débris par contre quand je la mets sur la position recirculation, là c'est nickel.
j'ai fait un lavage, un rinçàge lmais çà ne fait rien
j'ai une piscine hors sol (gre) 7.10x4.75x1.35 en huit, avec une pompe de 3/4 cv(8.1 metre cube/heure)
je vous remercie pour vos conseils

par bazon
Lun 15 Mai 2006 à 10:31

Bonjour et bienvenue sur le forum .Je pense que tes problèmes sont liés ensemble. As tu nettoyé le pré filtre ? Ton sable n'est t'il pas aggloméré ,si cela marche en circulation ,cela ne viens pas du pré filtre mais carrément du filtre .Par contre je ne comprends pas que ton mano baisse en filtration ? en circulation d'accord mais en filtration il a plutot tendance a monter qu'a baisser :!:
J'espère que tu vas trouver . D'autres vont arriver avec sûrement d'autres idées. tiens nous au courant :roll:

Re: merci

par Pascal_974
Lun 15 Mai 2006 à 11:30

stephane1971 a écrit:quand je veux filtrer ma piscine, la vanne sur la position filtre çà fonctionne très mal c'est à dire le skimmer n'attire pas ou peu les débris par contre quand je la mets sur la position recirculation, là c'est nickel.

soyons logique :
- soit le filtre est encrassé / bouché : vérifier préfiltre, sable.
- soit un des refoulements est bouché (voir s'il n'y a pas une vanne qui serait restée fermée sur un des refoulements)
- prise d'air dans le circuit ?

Peux tu nous en dire plus sur cette piscine ?
Filtre à sable, j'imagine. Quel âge a tout cet équipement ?
As-tu utilisé récemment du floculant ?

par stephane1971
Mar 16 Mai 2006 à 15:08

bonjour, oui il s'agit d'un filtre à sable, le tout a moins d'un an, acheté en aout.
je me suis trompé en filtration ca monte à 1;3 bars.
j'ai fait un lavage du filtre mais je ne sais pas si dois évacuer l'eau par le rincage. si non comment faire un bon lavae de filtre et vérifier qu'il n' ai pas d'air
merci

par bazon
Mar 16 Mai 2006 à 15:14

Le rincage sert a "rincer" les tuyaux et a tasser le sable, :wink: donc rincage mais pas trop longtemps

par BR
Mar 16 Mai 2006 à 15:16

Achetée en Aout 2005 et ayant servie en 2005 ? Si oui, effectivement il faut faire un nettoyage de filtre régulier et jeter l'eau de rinçage. S'il y a de l'air dans le circuit, en principe çà se voit soit en haut du filtre s'il est équipé d'un couvercle transparent, soit au niveau du préfiltre de la pompe (toujours s'il y a un couvercle transparent) soit au niveau des refoulements qui font des bulles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités