Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte foncée impossible à traiter

par pich
Mar 28 Oct 2014 à 20:05

Nous avons une piscine Desjoyaux depuis 2007. Aucun souci jusqu'à la mi aout de cette année. Eau verte que nous ne sommes jamais arrivés à rattraper malgré de nombreux produits flash, chlore choc. Le PH remonte constamment et le TAC trop haut. Le concessionnaire nous a fait vider la piscine en y laissant le fond. Mais dès le remplissage, l'eau est restée verte. Et tourne au noir. Nous ne savons que faire. On nous conseille de la vider totalement dès aujourd'hui, et qu'il n'y a pas de risque pour le liner. J'ai peur que l'eau tache le liner si nous la laissons jusqu'au printemps. J'aimerai votre avis. Que faut-il faire ? la vider maintenant et la remplir à nouveau ? attendre le printemps ? je suis perdu !

par Chacha
Mer 29 Oct 2014 à 08:40

:D Salut !

Tu laisses un fond d'eau de 5 cm pour ne pas faire de plis au liner !

Tu remplis et tu balances du peroxyde d'hydrogène ( 1 litre pour 10 m3 ) !

Le lendemain, ce sera transparent ! :wink:

par gerald.sg
Mer 29 Oct 2014 à 10:52

ton eau doit etre certainement saturée,la cause un toax trop haut de stabilisant grace aux glets de chlore utilisés,donc il te faut vider une grosse partie de la piscine et la re remplir pour baisser ce taux de stabilisant car il n y a pas d autres solutions

par ALEXANDRE
Mer 29 Oct 2014 à 13:56

bonjour.

Avant toute intervention connaitre les paramètres suivant: PH, taux du TAC, taux de stabilisant et TH.
Votre pisciniste possède en général un photomètre, prendre un litre d'eau est faire analyser votre eau.
Modifié en dernier par ALEXANDRE le Mer 29 Oct 2014 à 13:59, modifié 1 fois.

par pich
Mer 29 Oct 2014 à 16:24

Merci des conseils ! Par contre pour vider la piscine, vaut-il mieux le faire dès aujourd'hui ou attendre le printemps ?

par Chacha
Mer 29 Oct 2014 à 18:16

:shock: Rapidement ! ! :!:

par pich
Mer 29 Oct 2014 à 18:27

Donc maintenant ?
j'ai peur qu'elle reparte verte (sachant que l'eau de notre commune n'est d'après le pisciniste, pas très saine), d'autant qu'il fait encore chaud (nous avons un abris bas qui chauffe vite).
A ton avis, quel risque de laisser l'eau verte jusqu'au printemps, sachant que pour l'heure je fais tourner le moteur 1 h sur 2 ?
Merci de votre aide et de vos conseils !

ok

par pwone
Jeu 30 Oct 2014 à 13:27

vide, remplis et vire ton abri pour pas que l'eau ne réchauffe avant l'arrivée du froid.

tu auras une eau claire, pouvant attendre la reprise des traitements au printemps prochain.

a+

Réponses Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Lun 03 Nov 2014 à 16:31

Bonjour pich,

Nous pensons également que votre eau comporte un taux de stabilisant trop important qui empêche le fonctionnement du chlore. La solution qui vous a été apportée par le revendeur nous semble la plus adaptée. Vidanger le bassin en laissant une hauteur d'eau supérieure de 20 cm au dessus des angles du bassin (de sorte que le liner reste bien plaqué dans les angles).
Faire de préférence cette opération avant la période de pluie et remplir de nouveau le bassin. Il conviendra ensuite de faire un traitement choc et de filtrer en continu pendant quelques jours de sorte d'avoir une eau limpide avant l'hivernage.
Bien cordialement.

Piscine Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités