Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions filtrations prise balai, refoulement

par pes31
Mar 28 Oct 2014 à 13:06

Bonjour,

je débute dans le monde de la piscine. Nous avons récemment acquis une maison avec une piscine magiline et filtration FX40.

Nous avons un robot Polaris 280 qui se branche sur une prise type raccord rapide.

Le robot de piscine n'allant pas tout à fait au fond de la piscine, je souhaite pour la nettoyer avant hivernage utiliser un balai à effet venturi que j'ai acheté. Plutôt que de me brancher sur un tuyau d'arrosage, puis-je me brancher sur cette prise balai avec un raccord rapide (gros diamètre, standard?) et tuyau d'arrosage?


Une question peut être bête, les vannes de refoulement peuvent elles être fermées lors de la filtration sans gêner au fonctionnement, idem lors de l'hivernage actif? En sachant qu'il y a la sortie qui passe par le robot?

D'un côté il semble qu'il manque un volet pour le skimmer, je vais voir pour en trouver un, mais cela n'a pas l'air de beaucoup aspirer, comment le vérifier?

Merci


Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités