Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petites bulles d'air aux refoulements

par fredgran
Mar 16 Mai 2006 à 07:05

Bonjour, j'ai depuis la remise en route de ma piscine des petites bulles d'air qui sortent aux refoulements.Comment peut on faire pour virer cet air qui circule dans la filtration ?
Merci mille fois

par minigir
Mar 16 Mai 2006 à 08:13

salut fred
vérifie tes serrages de vannes skimmers, bonde, et balai. Essaye de mettre de la graisse silicone. Même punition pour le couvercle du préfiltre de pompe. (vérifie aussi qu'il ne soit pas fendu)

par bazon
Mar 16 Mai 2006 à 08:29

Selon le modèle de ton filtre, tu dois avoir un purgeur sur le dessus, tu ouvres un peu et si tu as de l'air il va sortir, après tu as l'eau qui sort, et tu fermes :lol:

par Pascal_974
Mar 16 Mai 2006 à 09:09

Es tu sûr que ce sont des bulles d'air qui viennent du circuit ?

Il pourrait s'agir de bulles qui se créent par cavitation lors de l'expulsion de l'eau hors du refoulement.

Y a-t-il de l'air visible dans le couvercle du préfiltre ?

par fredgran
Mar 16 Mai 2006 à 11:37

Merci à tous, j'ai en effet de l'air dans le prefiltre.et d'après vos réponses c'est certainement du au mauvais serrage de mes raccorts.J'avais en effet tout démonté pour faire un ragréage sur ma dalle loupée l'année passée.et comme c'est une piscinelle, il fallait que je démonte le bloc technique pour enlever le liner, le probleme c'est que j'ai laissé mes 4 tuyaux (filtration et NCC) débranchés 15 jours, et j'ai eu bien du mal à les refixer car il a plu beaucoup et à mon avis ça a du jouer sur ma tranchée (rebouchée).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités