Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question technique installation Groupe PAC chauffage piscine

par joblack61
Mer 17 Sep 2014 à 22:37

Bonsoir à tous.
J'ai consulté un vendeur de pompes à chaleur pour ma piscine. Il m'a formellement conseillé de placer ma pompe à chaleur au même niveau que la pompe de la piscine. Hélas ma pompe est entérrée dans une fosse et de ce fait, je ne peux pas positionner le PAC au même niveau (il sera plus haut).
Es-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ? Le pourquoi de cette interdiction et les solutions que je pourrai envisager ?
Merci de m'informer si vous êtes connaisseur.

par laroche
Jeu 18 Sep 2014 à 14:03

Salut,

Ma PAC est placée en hauteur par rapport à ma pompe et zéro problème.
(Pompe à - 80 cm par rapport au niveau de l'eau et PAC à peu prêt au niveau de l'eau)

C'est quoi les arguments du vendeur ?

par bc327
Jeu 18 Sep 2014 à 14:22

Idem : pompe et filtre dans le garage en sous-sol et PAC à l'extérieur 2 m plus haut. Je vois pas où est le problème . . .

par joblack61
Jeu 18 Sep 2014 à 20:00

Merci beaucoup à tous les deux. Cela me rassure. Je vais donc certainement faire comme vous.
Encore merci.

par fraggy
Lun 22 Sep 2014 à 14:58

Encors un bon ! remarque si cela ce trouve il y a 2 mois il vendait des patates :lol: :lol:

Par contre il te donne quoi comme explication au sujet de sont conseil ?

par joblack61
Lun 22 Sep 2014 à 20:34

fraggy a écrit:Encors un bon ! remarque si cela ce trouve il y a 2 mois il vendait des patates :lol: :lol:

Par contre il te donne quoi comme explication au sujet de sont conseil ?

En fait il m'a dit que c'était fortement déconseillé car cela "provoquait une importante perte de charge".
Je reconnais que je n'ai pas tout compris mais.bon.
Peut être voulais t'il me vendre des trucs supplementaires ? Je ne sais pas trop ou il voulait en venir.
Je suis quand même rassuré par les conseils des internautes.
Bonsoir.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités