Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur intelligent - Redox

par al138
Jeu 18 Sep 2014 à 11:00

Bonjour à tous,

Ayant traité mon bassin pendant une saison avec de l'oxygène actif, je me suis tourné suite à des problèmes d'efficacité et de cout vers le chlore.

J'utilise des pastilles Chlorilong 5 fonctions de Bayrol, mais ces pastilles m'ont déja values un taux de stabilisant de 50mg/l au bout d'un mois et demi d'utilisation.

Comme je n'ai pas envie de changer l'eau tous les ans, je voudrais me tourner vers un chlore non stabilisé.

J'hésite entre un electrolyseur et une pompe poseuse de chlore liquide type Chlor Perfect de Zodiac.

L'avantage de la Zodiac est la mesure permanente du Redox et donc une automatisation complète et la garantie d'un taux constant et maitrisé. Inconvénient il faut du produit.

Par contre, je me rends compte que la majorité des electrolyseurs n'ont pas d'automatisme, ni de maitrise en fonction des conditions réelles (type zodiac Tri).

Auirez vous un electrolyseur intelligent à me conseiller (avec mesure Redox)?


Merci d'avance.


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 22 invités