Et après les pro de la piscine viennent nous incendier parce qu'on met du CU sauf que nous nous le maîtrisons (et qu'il nous coûte 10 fois moins cher
) 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
pipof352 a écrit:J'ai fait des émules autour de moi :
- J'ai remis 50g de CuSO4 à mon toubib, qui n'arrivait pas malgré des sommes quasi-astronomiques dépensées à maintenir sa piscine exempte d'algues. Il m'en a remercié chaudement à la suite de ses vacances.
- Je voulais donner 40g de CuSO4 à un ami, dont la piscine est verte sans arrêt malgré moulte chlore choc et brossage, et avec un taux de stab. faible. Il n'a pas accroché à mon discours d'y il y a un mois.mais m'a finalement appelé hier en me disant de lui envoyé le CUSO4 par la poste.
- Je voulais donner 40g de CuSO4 à mon beau-frère, qui vient d'emménager dans une nouvelle maison avec piscine. Comme il n'avait jamais eu de piscine avant, je m'attendait qu'il ait des algues mais non rien de rien, jamais aucune algues m'a-t-il dit à ma grande surprise !
Son eau est parfaitement belle, claire et chlorée avec un boulot minimum m'a-t-il expliqué.
J'étais décontenancé.
Il traite avec ça :
Mériva Galet multifonctions
Et qu'est-ce qu'on trouve dedans ?
Ca :
plouf 6 a écrit:
méfie toi de ta prochaine ordonnance quand il va voir que son liner et foutu
pipof352 a écrit:plouf 6 a écrit:
Et puis, mon toubib m'a dit que son liner était bien vieux et presque foutu. Il s'en fout de le pourrir.
plouf 6 a écrit:.une pompe péristaltique 112.50 mml 4 fois par jour d extrais de javel a 9.6%
...
plouf 6 a écrit:tu devrais leur expliqué qu'une eau propre c est 80% la filtration après javel oxygène braume ou électrolyseur et un nettoyage régulier des parois et du fond
emmanon a écrit:L'algue moutarde ne provient pas d'un bassin mal entretenu d'autant plus qu'elle résiste au chlore. . . mais est portée par le vent du sud.
J'avais des attaques régulières certains étés et seul le Maréva anti algues moutardes en venait à bout jusqu'à ce que je traite au sulfate et depuis plus rien. Donc oui on peut dire que le CU marche aussi sur ce type d'algues
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 17 invités