Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bobinage et embobinage

par DAVID LE PARA
Lun 08 Sep 2014 à 20:49

Bonjour à tous,

courant d'été ma jolie pompe Leroy Somer a cessé de fonctionner faisant ainsi rapidement le bonheur des algues et autres drapeaux environnants ;-((

Après avoir démonté la bête, consulté les forums, remonté la bête, reconsulté les forums, etc, etc.je me suis aperçu que le ventilateur (désolé je ne connais pas les termes) était plein de feuillages.
J'ai tout enlevé consciencieusement mais rien à faire, mon bloc électrique disjonctait systématiquement dès que j'essayai une nouvelle mise en marche.

incompétent en la matière j'ai donc fait confiance à mon concessionnaire qui m'a gentiment prêté une pompe en attendant de faire un diagnostic précis.

1 mois après le verdict tombe.et moi aussi ! Remplacement stator sur bobinage 410 euros

J'ai bien tenté de sucer une pastille de chlore pour oublier mais naaaaaan

Pigeon suis-je ? Pigeon serais-je ? Dois je faire confiance aveuglément à mon gentil concessionnaire ou tente t-il à la manière de jolies perle de me les enfiler.

Merci de vos avis et conseils avisés.

En attendant, vais me faire un bain d'algues

@+

DD

par Chacha
Mar 09 Sep 2014 à 05:21

:D Salut !

Malheureusement, à distance, impossible de vérifier les dires du dépanneur ! :cry:

410 €, c'est le prix d'une pompe neuve, mais pas chez Dédé ! :cry:

Elle est vieille ? :?:

Ps : Bel humour dans le titre ! :wink: :lol: :lol:

ok

par pwone
Mar 09 Sep 2014 à 07:14

Salut,

Chacha a raison : à ce prix tu peux avoir une neuve, mais pas de la même marque.
LS est une bonne marque ; à toi de peser le pour et le contre, une neuve ou une réparée. :? :? :?

a+

par Chacha
Mar 09 Sep 2014 à 07:43

:wink: LS est effectivement une super marque !

Je m'étonne qu'un blocage par merdouilles diverses du ventilo puisse bousiller le bobinage, surtout avec la protection thermique interne ! :shock:

Pis comment les feuilles sont tombées à l'intérieur du bloc ? ? ? :?: :shock: :?:

par gerald.sg
Mar 09 Sep 2014 à 08:55

hela si c est arrivé sur une astral a force de chauffer ca pete, je pensai que c etait le condo au debut mais non et il est que refaire le bobinage coute aussi cher qu une pompe neuve

par hydro-66
Mar 09 Sep 2014 à 09:53

Chacha a écrit::wink: LS est effectivement une super marque !

Je m'étonne qu'un blocage par merdouilles diverses du ventilo puisse bousiller le bobinage, surtout avec la protection thermique interne ! :shock:

Pis comment les feuilles sont tombées à l'intérieur du bloc ? ? ? :?: :shock: :?:

Si le ventilo ne tourne plus, le moteur chauffe et le bobinage se détériore.
Les feuilles dans le ventilo c'est assez rare, mais il faut imaginer que le ventilo aspire l'air derrière le moteur et donc toutes les saletés présentes.
Je vois pas mal de grilles de protection du ventilo colmatées et donc plus d'entrée d'air de refroidissement et donc moteur qui chauffe ==> HS.

. . . et rebobiner n'est pas forcément une bonne solution, c'est cher et cela reste un vieux moteur, je préfère changer pour un neuf, au moins on repart avec 2 ans de garantie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité