gerald.sg a écrit:le top c est l OA mais qui a pas mal d inconveniant c est a dire son coup( meme si il a beaucoup baissé) ,et il se detruit tres vite avec une eau a 30°3.
le sel c est à dire un cellule qui produit du chlore libre se qui tres tres bien comme traitement,inconveniant le coup a l achat et la cellule n est pas immortelle , mais tu auras rien a faire du tout avec un systeme comme l aquarite pro
Avant j'étais à l'oxygène actif et c'est vrai que c'était vraiment très bien, surtout au niveau de l'asthme (mon fils est asthmatique mais ça s'arrange bien depuis 1 an).
Mais c'est également vrai que dès que l'eau arrive à 30° il faut pratiquement doubler la dose et là, ouille le porte monnaie
Ma filtration a changé depuis cette année, je suis donc passée au verre, pour ma piscine de 29m3 j'ai mis en début de saison 15gr de CuSO4, ce qui m'a permis de passer à la javel berlingot à raison d'un berlingot tous les 2 jours que je met dans le skimmer.
Aucune crise d'asthme de mon fils cette saison.
Je suis dans la fourchette basse et tout se passe très bien.
Pas de chloramines donc, pas d'odeur (car on a tendance à confondre l'odeur du chlore et l'odeur des chloramines).
Eau cristalline et superbement limpide, que du bonheur
Dans la maison que je viens d'acheter, même traitement, avec 25gr de CuSO4 (puisque la piscine fait 40m3) et 1 berlingot de javel tous les jours.
Prix de revient pour les 2 piscines, 11€ par mois