Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème skimer

par yastti
Sam 06 Sep 2014 à 10:33

Bonjour tout le mode,

J'ai une piscine hors sol intex tubulaire.
J'ai un soucis avec mon skimer.
Quand la pompe tourne la partie bleu n'est pas a fleur d'eau mais au dessus.
j'ai laver le sable en me disant qu'il y avait un manque de pression mais rien n'y fait.
j'ai besoin de vous ;)

D'avance merci.

Re: Problème skimer

par Titsiana
Sam 06 Sep 2014 à 12:40

yastti a écrit:Bonjour tout le mode,

J'ai une piscine hors sol intex tubulaire.
J'ai un soucis avec mon skimer.
Quand la pompe tourne la partie bleu n'est pas a fleur d'eau mais au dessus.
j'ai laver le sable en me disant qu'il y avait un manque de pression mais rien n'y fait.
j'ai besoin de vous ;)

D'avance merci.

Combien de m3 fait ta hors sol ?
Quelle est la dimension (aspiration h/m3) de ta filtration ?

par Titsiana
Sam 06 Sep 2014 à 12:53

Je viens de voir que tu avais une filtration de 4m3/h.
ça n'est pas assez pour que le skimmer fonctionne, malheureusement il te faut minimum 6m3/h pour faire fonctionner un skimmer de surface même si les 4m3/h sont suffisant pour filtrer tes 13m3.
C'est le problème des filtrations livrées avec les petites piscines, en dessous de 6m3/h elles ne permettent pas de faire fonctionner correctement le skimmer de surface alors qu'intex prétend que ça fonctionne à partir de 3m3/h. . . :?

Essaye quand même, soit de baisser le bocal du skimmer d'un ou 2 cm ou au contraire, de le mettre au plus haut niveau en te servant de l'écrou de serrage et en le faisant coulisser le long de la glissière.
En principe le bocal du skimmer doit être 10cm en dessous du niveau de l'eau et surtout, il doit être complètement horizontal par rapport à ce même niveau.

par lbossis
Mar 16 Sep 2014 à 22:40

Bonjour,
J'ai une petite astuce pour resoudre ce probleme.
J'ai une autoportée depuis une 10aine d'année.
Apres avoir eloigné plus ou moins le skimmer de la connexion sur la piscinne
pour tendre le tuyau qui permettrait d'aider a maintenir physiquement le skimmer dans l'eau, j'ai resolu le probleme en vrillant le tuyau sur lui meme et en positionant le skimmer pres de la connexion.
C'est plutot efficace. Le passage de l'eau dans le tuyau vrillé peu générer un bruit sourd. Il faut affiner le "vrillage".
Bon tests

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 18 invités