Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chacha
Ven 05 Sep 2014 à 06:23

Titsiana a écrit: Ça ne désinfecte pas bien l'eau de javel ? :D

:lol: :lol: :lol: Bonne question ! Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Débat intéressant ! :wink:

Ici, quand j'ai changé de piscine, j'ai vidé le sable sur le tas de sable destiné au béton, regardé et trituré : il était comme neuf !

Certains, sur ce forum, ont un sable de 20 ans ! :wink:

par hydro-66
Ven 05 Sep 2014 à 07:09

Titsiana a écrit:
hydro-66 a écrit:
Titsiana a écrit:
bc327 a écrit:je pourrai alors voir concrètement si le verre apporte une réelle plus-value par rapport au sable ;)

Je pensais à quelque chose, mais hydro pourra nous fournir je pense la réponse.
Si au moment ou tu verses la javel dans ton skimmer, tu mets immédiatement ton filtre hors tension pour que celle ci soit concentrée dans le sable, ne serait-ce pas une manière de détruire une grande partie du biofilm ?


Pourquoi faire compliqué ?
Il y a des détartrants désinfectants filtre spécifiques et qui coutent de l'ordre de 15 € à utiliser une fois par an et à verser directement dans le filtre.

Ça ne désinfecte pas bien l'eau de javel ? :D

Tu as déjà oublié la question initiale que TU as posée ?
. . . Ou bien j'ai mal compris !
Penser qu'en versant de la Javel dans le skimmer, on va arriver à la concentrer dans le filtre est illusoire. Penser que la Javel sera efficace contre le biofilm et contre le calcaire aussi.
Sans un filtre à sable, il y a plusieurs problèmes :
- Le fameux biofilm
- Les endroits ou l'eau ne circule pas ou mal (passages préférentiels).
- Le calcaire qui soude les grains de sable entre eux.
Pour agir sur tous ces problèmes potentiels, il y a plusieurs solutions, mais le détartrant désinfectant est la plus pratique et rapide.

par hydro-66
Ven 05 Sep 2014 à 07:11

Chacha a écrit:
Titsiana a écrit: Ça ne désinfecte pas bien l'eau de javel ? :D

:lol: :lol: :lol: Bonne question ! Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Débat intéressant ! :wink:

Ici, quand j'ai changé de piscine, j'ai vidé le sable sur le tas de sable destiné au béton, regardé et trituré : il était comme neuf !

Certains, sur ce forum, ont un sable de 20 ans ! :wink:


T'as mis un filtre à sable sur ta Dédé ?
. . . Tout fout l'camp ! :lol:

par Chacha
Ven 05 Sep 2014 à 07:24

:lol: :lol: :lol: Je ne suis pas un traître à la cause " Dédé ", moi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

On ne change pas une équipe qui gagne ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par Titsiana
Ven 05 Sep 2014 à 11:24

Chacha a écrit:
Titsiana a écrit: Ça ne désinfecte pas bien l'eau de javel ? :D

:lol: :lol: :lol: Bonne question ! Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Débat intéressant ! :wink:

Ici, quand j'ai changé de piscine, j'ai vidé le sable sur le tas de sable destiné au béton, regardé et trituré : il était comme neuf !

Certains, sur ce forum, ont un sable de 20 ans ! :wink:

Je pense également que changer son sable au bout de 3 ou 5 ans comme le préconise certains vendeurs c'est du pure merchandising :roll:

par Titsiana
Ven 05 Sep 2014 à 12:11

Par contre hier j'ai fait mon premier contre lavage (je ne compte pas celui que j'ai fait au début de mon passage à la filtration au verre puisqu'il était juste fait pour nettoyer le verre comme préconisé, fait il y a 3 semaines) et j'ai mis une petite chaussette skim'net et, à part des fourmis et quelques petites cochonneries, ce qui m'a étonné c'est que mon eau était claire, normal ?

par Titsiana
Ven 05 Sep 2014 à 14:21

hydro-66 a écrit:
Titsiana a écrit:
hydro-66 a écrit:
Titsiana a écrit:
bc327 a écrit:je pourrai alors voir concrètement si le verre apporte une réelle plus-value par rapport au sable ;)

Je pensais à quelque chose, mais hydro pourra nous fournir je pense la réponse.
Si au moment ou tu verses la javel dans ton skimmer, tu mets immédiatement ton filtre hors tension pour que celle ci soit concentrée dans le sable, ne serait-ce pas une manière de détruire une grande partie du biofilm ?


Pourquoi faire compliqué ?
Il y a des détartrants désinfectants filtre spécifiques et qui coutent de l'ordre de 15 € à utiliser une fois par an et à verser directement dans le filtre.

Ça ne désinfecte pas bien l'eau de javel ? :D

Tu as déjà oublié la question initiale que TU as posée ?
. . . Ou bien j'ai mal compris !

C'était une boutade. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités