Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panne electrolyseur EI10 ...

par lzmqoat
Sam 30 Aoû 2014 à 12:40

Bonjour,

je suis Bruno, j'ai un problème avec mon électrolyseur Zodiac EI10.
Il est en place depuis Mai 2013 et fonctionnait à merveille, et depuis aujourd'hui il fait sauter le 30mA de mon tableau électrique de piscine.
Rien à faire dès que je le rallume tout saute. Il est branché sur le tableau par l'intermédiaire d'une prise électrique et à priori sinon tout est nickel, pas de fuite ni de cable abimé.
Si quelqu'un a une idée de l'origine de mon problème ou bien a été confronté à la même panne merci de m'aider.
Il est encore sous garantie à priori jusqu'au 18 Octobre, je crois que c'est 2 ans.
Merci beaucoup !

par plouf 6
Sam 30 Aoû 2014 à 13:13

fait jouer la garantie mais regarde bien si c est lui qui fai sauter
le 30mml amp

par lynyx77
Sam 30 Aoû 2014 à 13:57

Salut

Ta cellule est peut être entartrée et cela demande plus de courant al. l'electrolyseur
Je te conseille d'inspecter la cellule et de la nettoyer avec du vinaigre blanc

par lzmqoat
Sam 30 Aoû 2014 à 18:29

ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais nettoyer la cellule, on verra .

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 08:11

Une cellule entartrée ne ferait pas sauter le 30 mA. . .

par lzmqoat
Lun 01 Sep 2014 à 09:25

Bonjour,
J'ai nettoyé les connections et particulièrement celle de la sonde débit qui était très oxydé. A tel point qu'il y avait un faux contact et que parfois il ne détectait plus la sonde.
Du coup l'électrolyseur est reparti et pour le moment le 30 mA tient . je ne sais pas si cela peut avoir un rapport ?
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses !

par lynyx77
Mer 03 Sep 2014 à 12:58

Ok so wait and see.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités