Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pbl de givre sur PacEco 6.5 O'Clair

par Inlife
Dim 31 Aoû 2014 à 08:41

Bonjour a toutes et a tous.
Comme l'indique le tire j'ai du givre qui se forme sur ma pompe a la base.

Pourtant apres avoir tout bien verifie l'evaporation s'evacue bien.

Je crois plutot que le cycle de degivrage ne s'effectue plus :(
Ce dont je suis sur c'est que mon gentil fils de 3ans a trouvé le moyen de jouer avec tout les boutons qui font du bruit et de belles lumieres rouges.

Ayant toujours la notice j'ai remis les reglages par defaut.
Excepte sur certains point vu qu'il est indiqué une echelle de valeurs.

De plus je ne comprend pas trop le principe de la mise en route du degivrage.

Si une ame charitable ayant la meme pompe pouvait m'indiquer les valeur qu'il a pour les fameux F31 F32 F33 F34 F37 cela serait bien aimable.

De plus si quelqu'un pouvait me dire comment bien regler le fonctionnement du degivrage sur cette pompe, j'accepterais volontier son aide.

Precisions c'est la 3eme année de fonctionnement de la pompe et ce sans de soucis majeurs ;). apres en ce moment dans ma belle region il fait tout de meme frais et humide la nuit. genre 6-7° et un taux d'humidité a 80%.

par bc327
Dim 31 Aoû 2014 à 12:15

Si tu fais fonctionner la PAC la nuit dans les conditions que tu as décrites, il est tout à fait normal d'avoir du givre.

Pour moi, il ne faut pas utiliser une PAC piscine en-dessous de 10degrés et même de préférence pas en- dessous de 15.

Re: Pbl de givre sur PacEco 6.5 O'Clair

par Titsiana
Dim 31 Aoû 2014 à 20:53

Inlife a écrit:Precisions c'est la 3eme année de fonctionnement de la pompe et ce sans de soucis majeurs ;). apres en ce moment dans ma belle region il fait tout de meme frais et humide la nuit. genre 6-7° et un taux d'humidité a 80%.

Whaouuuuuh, 6° ? ? ?
Tu habites où :?: :shock:

par bc327
Lun 01 Sep 2014 à 07:13

Même en Gelbique, les nuits en sont pas si froides pour l'instant ;)

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 11:06

bc327 a écrit:Même en Gelbique, les nuits en sont pas si froides pour l'instant ;)

Ce matin, en enroulant ma bâche j'ai contrôlé la t°, pratiquement 25°, je devrais atteindre 28° sans problème dans l'après midi :wink:

par bc327
Lun 01 Sep 2014 à 11:07

Quand est-ce que tu m'invites ? :lol:

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 16:31

bc327 a écrit:Quand est-ce que tu m'invites ? :lol:

28° pile, je viens de regarder à l'instant :wink:
Tu as combien toi ? :?:
Ma piscine est bien plus petite que la tienne, c'est pour ça qu'elle chauffe plus vite :wink:

par bc327
Lun 01 Sep 2014 à 18:30

J'ai pas vu la journée mais je viens d'aller au magasin avec ma voiture. À 18h30, j'ávais péniblement encore 20.5 degrés et un vent assez frais (cabrio).

Ce midi, il faisait doux sur Bruxelles. J'ai été faire mon petit jogging et c'était bien agréable. Je pense qu'il devait faire +/- 23 degrés.

Je suis rentré vers 17 h, mais à moto. Donc pas de thermomètre. . .

PS : les petites chauffent plus vite que les grandes ? :lol: :lol:

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 20:18

bc327 a écrit:J'ai pas vu la journée mais je viens d'aller au magasin avec ma voiture. À 18h30, j'ávais péniblement encore 20.5 degrés et un vent assez frais (cabrio).
Avec la pac ?:shock:

bc327 a écrit:Ce midi, il faisait doux sur Bruxelles. J'ai été faire mon petit jogging et c'était bien agréable. Je pense qu'il devait faire +/- 23 degrés.
Dans le jardin à l'ombre le thermomètre affichait 28° à 16h :wink:

bc327 a écrit:PS : les petites chauffent plus vite que les grandes ? :lol: :lol:
A toi de me le dire :lol: :lol: :lol:

Il y a 2 semaines j'ai changé la piscine, j'en ai trouvé une avec un liner blanc (voir mes 2 photos en signature), elle a une surface de baignade plus grande (3.20 x 6.50 pour une superficie de 7.32 x 3.70 au sol sans les barres de renfort) et la couleur de l'eau avec le liner blanc j'adore :D
Image

par bc327
Lun 01 Sep 2014 à 21:05

Non, les 20.5, c'est à l'extérieur. Ma flotte est à 26 degrés pour l'instant.

Le rendu de ta piscine est joli en blanc !

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 21:53

bc327 a écrit:Non, les 20.5, c'est à l'extérieur. Ma flotte est à 26 degrés pour l'instant.

Le rendu de ta piscine est joli en blanc !

Le seul souci c'est que lorsque je me baigne, lunettes de soleil obligatoires car avec mes yeux bleus, je n'y vois absolument rien, trop de luminosité et comme je suis hyper sensible à la lumière. . . :? 8)

par bc327
Lun 01 Sep 2014 à 22:03

C'est le revers de la médaille de tes beaux yeux :wink:

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 22:05

bc327 a écrit:C'est le revers de la médaille de tes beaux yeux :wink:

Tu imagines, je ne peux même pas conduire la nuit à cause du reflet des phares et de certains panneaux :?
On appelle ça l'héméralopie.

par bc327
Lun 01 Sep 2014 à 22:27

Ah bon !?
Il n'y a pas des lunettes spécifiques pour ça pour la nuit :?

par Chacha
Mar 02 Sep 2014 à 06:35

par Titsiana
Mar 02 Sep 2014 à 08:27

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: T'es sûre du nom :

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9m%C3%A9ralopie

:?: :shock: :?:

Oui c'est bien ça, difficulté de voir la nuit avec éblouissement et halo lumineux lorsqu'il y a une forte lumière soudaine, je l'ai à un degré moindre mais du coup j'ai beaucoup de problème à conduire dès que la nuit commence à tomber.
Dès que la lumière est entre "chien et loup" c'est encore pire.
Pour le problème que j'ai le jour je ne me rappelle plus le nom, ça se manifeste par exemple lorsque je passe à côté d'un mur très clair, avec le réfléchissement du soleil, je ne vois absolument plus rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 23 invités