Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que la DDASS préconise de vidanger la flotte après avoir fait un traitement au CuSO4 . . . Ce serait d'ailleurs une inepsie de récupérer sa flotte pour ensuite s'en débarasser
Bref, la DDASS considère que notre petit g/m3 de CuSO4 n'est pas nocif pour tous les baigneurs français qui vont aller nager pendant des semaines, voire des mois avant que la flotte ne soit complètement renouvelée. Le g/m3 de CuSO4 n'est donc pas considéré comme nocif pour ces premiers baigneurs par la DDASS, donc pour aucun. CQFD.
Par ailleurs, les normes de la DDASS s'adressent à des piscines publiques, donc fréquentées potentiellement en masse (et par des gens pas toujours très propres), il n'est pas nécessaire de respecter de telles normes draconiennes pour une piscine privée.
De plus, je rappelle un elément essentiel : 1 g/m3 de CuSO4 correspond à 0.25 g/m3 de Cu. Or les normes de potabilité de la flotte prévoient un taux de max 2 g/m3 de Cu. On est donc très loin du compte pour une eau potable avec notre petit g/m3 de CuSO4 (8 fois moins !)
Alors les donneurs de leçons aigris (voire régulièrement bannis ?), trouver des arguments plus pertinents pour critiquer le CuSO4 au taux de 1 g/m3 car pour l'instant, mis à part la critique sur le pseudo manque d'expérience par comparaison à un plombier, on ne voit rien de bien vraiment concret . . .
Par ailleurs, nous sommes nombreux et moi le premier depuis le premier poste de ce fil à attirer l'attention sur le dosage à ne pas dépasser (1 g/m3). C'est la seule règle à retenir en matière de CuSO4.