Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte sans changement

par bugs001
Sam 23 Aoû 2014 à 14:40

Bonjour,

Dois je dire que je suis désespéré !? oui !

J'ai mon bassin avec une eau verte digne de la seine !

Traitement choc bayrol . RIEN !

Traitement choc HTC . rien !

je suis allé faire contrôler mon eau 50 fois !

puis régulation avec du PH - et après du alcaplus puis traitement choc HTH ( encore un traitement choc )

et toujours pareil . l'eau est toujours aussi verte voir noire !

et je parle pas de la facture produit !

je fini par croire que la seule solution ( en cette fin de saison ) c'est de vider le bassin et de le remplir ! )

aidez moi !

est ce vraiment utile de vider et remplir en fin de saison ?
puis je laisser le bassin comme ca . jusqu'a l'année prochaine ?

Sans doute rien a voir . mais l'année dernière j'ai mis du produit d'hivernage pour la première fois et depuis c'est la M. !

Pour info : début de saison traitement choc a l'oxygène actif et désinfection a l’oxygène actif

par emmanon
Sam 23 Aoû 2014 à 15:03

Et elle est devenue comme ça du jour au lendemain ?

Ton taux de stabilisant n'est pas trop élevé ?
Si tout est bon, choc à la Javel et arme toi de patience : nettoie ton filtre toutes les heures, laisse tourner ta pompe 24h/24. Quand ça commence à s'éclaircir tu peux floculer.
Mais ça va te prendre plusieurs jours voire plusieurs chlorations choc pour la rattraper.

N'hiverne pas avec une eau dans cet état : ça sera pire au printemps !

par lynyx77
Sam 23 Aoû 2014 à 15:23

Slt,

Je crois savoir que tu as un filtre à cartouche, je te conseille de nettoyer ta cartouche avec un produit special cartouche genre Weltico
Il faut laisser tremper la cartouche plusieurs heures dans ce produit.
http://www.weltico.com/Nettoyant-filtres-WELCLEAN.html?lang=fr

et bien rincer la cartouche après.

Il faudra refaire l'operation plusieurs fois à mon avis, rattraper une eau avec un filtre à cartouche n'est pas évidente et je parle en connaissance de cause avec mon ancien filtre à cartouche.

La derniere fois que j'ai rattraper une eau verte avec mon ancien filtre à cartouche c'est en suivant les conseils de BC327

Je te conseille un Chlore choc à la javel et si au bout de 48H pas de résultat, il faudra en faire un Second.

pour le dosage c'est 380 ml par M3
http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_piscines_complet.pdf

Par contre c'est filtrage non Stop 72H mini et plusieurs nettoyage de filtre pour avoir du résultat

par emmanon
Sam 23 Aoû 2014 à 15:43

Pas besoin de ce produit pour nettoyer les cartouches : l'acide chlorhydrique est beaucoup moins chère et fait très bien effet.

J'ai aussi une cartouche Weltico : je rattrape mon eau en quelques heures avec l'anti algues moutarde de chez Maréva ou en quelques jours avec les berlingots de Javel.

Enfin ça c'était avant que je ne mette du sulfate de cuivre. Depuis j'ai oublié ce qu'était une algue :lol:

par lynyx77
Sam 23 Aoû 2014 à 16:21

Oui l'acide chlorhydrique est très efficace mais il faut attention avec ce genre de produit surtout lors de dilution avec l'acide dans l'eau.

par Chacha
Sam 23 Aoû 2014 à 16:47

:D Salut !

Effectivement : verser l'acide dans l'eau, JAMAIS l'inverse ! :!:

Il faut avoir obligatoirement savoir le taux de stab, sinon, tu vas te ruiner en produits et pisser dans un violon !

A part les " Choc ", il y a un excellent produit " Bombe atomique " : le peroxyde d'hydrogène ! 12 heures après, tout est mort ! :wink:

par emmanon
Sam 23 Aoû 2014 à 17:26

lynyx77 a écrit:Oui l'acide chlorhydrique est très efficace mais il faut attention avec ce genre de produit surtout lors de dilution avec l'acide dans l'eau.

A manipuler avec précaution comme tous les produits de piscine de toute façon :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités