Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bigfoot34
Mer 11 Juin 2014 à 10:43

Encore des nouvelles pour les curieux.

Je suis revenu à un taux de chlore normal, eau parfaitement claire et limpide comme au premier remplissage, quasiment aucune poussière au fond. Pas la moindre trace de début d'algue même dans les recoins.

Eau a 30°C filtration 8 ou 9h par jour.

8)

On vit dans l'eau des qu'on est à la maison, que du bonheur.

ok

par pwone
Mer 11 Juin 2014 à 13:22

Salut tout le monde,

pour ma part, l'an dernier à la 1ère mise en eau de la pool, j'ai eu des algues qq semaines plus tard. traitement au bouillie bordelaise (faute d'autre chose.). ca a marché.
Puis j'ai lu que mettre 1 tube de cuivre dans le skimmer n'est pas contre indiqué, j'en ai donc mis. Depuis rien.

Mais malheur : j'ai dû à nouveau remplir ma pool en décembre suite à souci (voir mon post) ; eau neuve donc.
depuis janvier, rien. avec toujours mes 2 petits tubes de cuivre dans mes 2 skimmers.

a+

par Bigfoot34
Jeu 19 Juin 2014 à 21:10

Eau toujours NIQUEL alors qu'elle stagne entre 29 et 30°C !

Et je note aussi que j'avais une trace d'algue dans la petite "fenêtre" qui sert a voir la couleur de l'eau. Elle a disparu, ce qui n'était pas arrivé malgré les chlorés choc successifs a plus de 10 ppm

par Bigfoot34
Jeu 21 Aoû 2014 à 23:20

Pour les curieux

Un petit Up pour le suivi de mon histoire.
Eau toujours à 30 depuis plus de deux mois . Et oui c'est le sud !
Pas la moindre petite trace d'algue
M'occuper de ma piscine ne prends même pas 5 min par jour
J'ai laisse temps de filtration à 12 heures
Je me préoccupe tellement peu de l'entretien que je suis quasi qu'aux galets et je ne mets de la javel que si je suis vraiment trop bas en chlore
Stab ok avec bandelettes avec bons backwash réguliers ( et nécessaires )

D'ailleurs je rebondis sur un question, l'eau qui sort du rinçage après un bon lavage est nickel, vous rincez combien de temps ?
J'ai l'impression que quelques secondes suffisent ?

par papykdf
Ven 22 Aoû 2014 à 00:11

Pour le rinçage.1 min suffit amplement, le temps que le sable se remette bien en place dans le filtre .
Et pour la petite histoire lue plus haut dans le sujet, moi aussi j'ai mis un morceau de cuivre pur dans le préfiltre de la pompe et pour cette saison j'ai juste versé 20gr de CUSO4 pour 50 m³ + javel et chlore bien sûr.
Eau crystaline depuis Mars.
Et ça,depuis 20 ans .

Mais on va mourir.d'après certains ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités