Bonjour,
Ben je croyais te l'avoir expliqué, la poignée sert de « contact/flotteur ».
Dès qu'elle tangente la ligne d'eau, elle indique au robot de faire marche arrière afin de ne pas sortir de l'eau (ce qui aurait pour effet de lui faire aspirer de l'air au lieu de l'eau).
Le fait de positionner la poignée en biais fait que quand le robot (qui monte droit) arrive au niveau de la ligne d'eau, c'est la poignée (flotteur) qui se met de niveau, le robot lui se met donc en biais et avance en crabe (nettoyant ainsi la ligne d'eau) sans jamais sortir de l'eau !
CQFD
Narbe
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Coque polyeter 4900 PPP - 4.00 x 8.00 (1m10 à 2m00 profondeur)+ escalier roman rayon 1m00, traitement au brome, NCC, Chauffage Heat line
Bonsoir,
Si il ne monte pas c'est "peut être" parce que tu ne lui demande pas de faire le cycle de nettoyage "sol & paroies"
En effet, ce robot possède un cycle simple, "paroies seules" commandé par une impulsion sur le bouton de marche et un cycle "sol & paroies" commandé par deux impulsion successives sur le bouton de marche.
Si cette réponse ne résout pas ton problème de nettoyage des paroies, utilise la télécommande pour forcer ton robot à nettoyer les paroies.
Si il n'y arrive pas en mode "télécommandé" alors, c'est qu'il a un problème.
a) Les brosses en PVA sont sales = Les nettoyer avec une éponge type SPONTEX sans frotter
b) Les courroies de transmission sont détendues = les retendre (voir le manuel d'utilisation)
c) Les paroies de ta piscine sont envahis d'algues gluantes ou de saletés empêchant la bonne adhésion de ton robot = Les brosser avant de passer le robot.
z) Je sais plus quoi te dire

Si il ne monte pas c'est "peut être" parce que tu ne lui demande pas de faire le cycle de nettoyage "sol & paroies"
En effet, ce robot possède un cycle simple, "paroies seules" commandé par une impulsion sur le bouton de marche et un cycle "sol & paroies" commandé par deux impulsion successives sur le bouton de marche.
Si cette réponse ne résout pas ton problème de nettoyage des paroies, utilise la télécommande pour forcer ton robot à nettoyer les paroies.
Si il n'y arrive pas en mode "télécommandé" alors, c'est qu'il a un problème.
a) Les brosses en PVA sont sales = Les nettoyer avec une éponge type SPONTEX sans frotter
b) Les courroies de transmission sont détendues = les retendre (voir le manuel d'utilisation)
c) Les paroies de ta piscine sont envahis d'algues gluantes ou de saletés empêchant la bonne adhésion de ton robot = Les brosser avant de passer le robot.
z) Je sais plus quoi te dire

Coque polyeter 4900 PPP - 4.00 x 8.00 (1m10 à 2m00 profondeur)+ escalier roman rayon 1m00, traitement au brome, NCC, Chauffage Heat line
narbe,
je pense que tu fais une confusion avec le modèle Viva qui comporte effectivement deux modes de nettoyage et une télécommande. Ce n'est pa le cas du Bravo.
Philippe
je pense que tu fais une confusion avec le modèle Viva qui comporte effectivement deux modes de nettoyage et une télécommande. Ce n'est pa le cas du Bravo.
Philippe
Oups
En effet, "VIVA" / "BRAVO" il y a confusion
Désolé

En effet, "VIVA" / "BRAVO" il y a confusion
Désolé

Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 18 invités