J'ai cru comprendre, mais jean-michel te confirmera, qu'il utilisait les galets de chlore.
Il n'y a pas pire cochonneries que ces produits.
Entre le chlore, le floculant, l'anti-algues, le stabilisant que ces galets contiennent, il faudrait que chaque eau soit exactement la même dans toutes les piscines et qu'elles correspondent parfaitement aux dosages de ces galets, or c'est impossible.
Si tu parcours le forum, tu te rendras très vite compte que tous les problèmes d'eau verte tournent autour de ces fameux galets et d'un problème de stabilisant.
Parfois c'est la filtration qui pêche car les "nouveaux" ne connaissent, ni le temps de filtration, ni combien doit débiter leur filtration par rapport à la taille de leur piscine.
Tu t'apercevras aussi que ceux qui tournent à la javel et au CuSO4 n'ont jamais de problème d'eau verte.
Mais shuuuut. . . les pros de la vente vont te dire que tu risques de perdre tes cheveux, ou qu'ils virent aux vert, ou encore que ton liner va devenir rouge avec des petits pois jaunes et en dernier recours ils t'invoqueront qu'ils connaissent l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup, en bref, ils connaissent toujours dans leur entourage une personne, généralement le cousin de la voisine de la soeur de la tante de ma grand mère qui corroborera leurs dires
Cependant ceux qui utilisent la javel et le CuSO4 et ils sont nombreux sur le forum, ne rencontrent eux jamais de problèmes, c'est ballot. . .
