Voici mon retour d'expérience de ce robot Mopper dernière version (parait que les défauts sont corrigé).
Commander sur un site internet bien connu mypiscine, avant l'achat je d'écrits ma piscine, taille, pentes, carrelage, taille des joint, piscine intérieure au support. Le site me redirige vers ce Robot Mopper, m'indiquant que le carrelage n'est pas un souci pour lui, qu'il suffit d'ajouter des roues aux chenilles.
Commande passée, supplément de 200€ pour la livraison (vers Andorre), je vérifie ce que je commande que tout soit en stock pour recevoir rapidement mon achat, pas de chance il faut trouver un livreur et le colis arrive presque 3 semaines plus tard. Passons il est arrivé.
Je monte le chariot, déjà cela ne sent pas la haute qualité à ce niveau, une des vis est trop courte et je dois retailler moi-même une pièces plastique pour pouvoir serrer cette vis. C'est fait c'est monté.
Ensuite préparation du robot Mopper, j'installe les roues prévu pour le carrelage, et c'est partit, le robot est à l'eau. Je lance le programme, le robot avance et but contre la parois pendant au moins 2 minutes essayant d'avancer contre, il repart ensuite dans l'autre sens et paf il but contre l'autre parois. Là déjà on sent la pression monter.
Pas de panique je reprend le manuel, essaye le mode manuel, mais pareil le robot bloque contre la parois. Je le sort, vérifie un peu tout, refait des tests, mais rien le robot ne monte pas sur les murs.
Je vais sur internet chercher un peu, je vois une vidéo de Mopper indiquant comment configurer le robot en mode carrelage, là la pression redescend un peu. Je configure correctement le robot Mopper en mode carrelage, je le lance, mais pareil. Je laisse tourner dans la piscine et hop d'un coup le robot monte sur une parois, redescend mais pareil but sur une parois. il monte 1 fois sur 30 au mur avec un peu de chance.
Les moteurs fonctionnent correctement, pompe aussi. Je vais dans la piscine étudier le robot. Si je l'aide un peu à monter alors il monte correctement. Mais le but est justement de ne pas rester dans l'eau pour aider le robot, sinon autant garder le bon vieux système manuelle.
J'écris au support qui m'a répondu assez rapidement,
""Je conçois votre agacement vis à vis de la non fonctionnalité du robot par rapport à votre bassin.Le Mopper convient parfaitement à des piscines carrelage, cependant, les angles vifs rendent la montée des parois très problématiques.Cela n'est pas du uniquement au robot Mopper, ce problème se produira pour l'ensemble des robots du marché. Car pour que le robot puisse monté au mur les angles horizontaux de la piscine doivent êtres arrondis et cela sur un rayon de 5 cm.
Souhaitez vous nous renvoyer ce robot ? ""
Donc voilà la solution ne pas avoir une piscine avec un angle de 90° entre la parois du fond et le mur, il faut avoir des coin arrondis sinon cela ne fonctionnera pas. J'ai relu entièrement le site officiel de Mopper, de mypiscine, la notice du robot, il n'y a pas une seule ligne qui parle de cela! Juste acheter notre super robot au prix fort, et si vous avez une piscine normale alors vous vous serez fait arnaquer!
Je trouve ces pratiques vraiment à la limite de l'******* [diffamation], ils connaissaient le problème car ils m'ont répondu cela directement, le support aurait dû m'indiquer cela avant que je commande, mais ils sont là juste pour faire du fric! Maintenant on me propose de retourner le robot Mopper à mes frais bien entendu, de me démerder pour trouver une société de livraison, de m'occuper du passage en douane remboursement TVA. alors que j'ai déjà payé une première fois tous ces services, TVA Andorrane. Au final je dois perdre une journée pour faire tous, payé encore et encore, je n'aurais plus le robot mais je l'aurais payer quasiment 2 fois. Donc pas le choix je vais le garder, j'ai autre chose à faire que jeter encore mon argent par les fenêtres et perdre mon temps. Il fera au moins le fond du bassin.
Voilà pour mon retour d'expérience, pas du tout content ni du Robot Mopper ni du site Mypiscine qui connaissez parfaitement les problèmes de ce robot et malgré que j'ai d'écrits ma piscine avant l'achat ils m'ont redirigé vers ce robot. J'avais regardé un peu les forums et retour d'expérience sur ce produits, du bon du mauvais mais c'est pareil pour tous les robot, celui-ci me sembler bon, voilà pourquoi je viens apporter mon témoignage pour que d'autre achète en toute connaissance de cause.
Sinon j'ai commandé en même temps un enrouleur de bâche piscine chez mypiscine, là aucun souci, bonne qualité rien à redire là-dessus.
