bernard46 a écrit:Si on compte 4H pour un recyclage complet du bassin, pour 48M3, ça nous donne 12M3/H.
Je pense qu'il faut plus de 4 heures pour filtrer tout le bassin, une grande quantité d'eau va passer plusieurs fois par le filtre alors que les endroits moins perturbés ne seront pas pompés. Je compterais 6 heures pour la totalité du bassin, mais je me trompe peut-être Etienne88
Les pertes de charge:
- distance pompe - bassin
- hauteur pompe / bassin
- diamètre des tuyaux
- nombre de refoulements / skimmers
- type de filtre
- etc...
sont à prendre en compte, le cas échéant pour surdimensionner ou non la pompe. Il faut prendre l'avis de plusieurs piscinistes. Personnellement ma pompe est donnée pour 22m3/h, j'ai un bassin de 50m3 et l'eau est nickel avec peu de chlore.
pour un bassin a skimmers et un local techniquea distances et denivellé corrects 10 m3 c est bien.12 ou 15 c est mieux.
pvc diam 50.
2 skimmers.2 ou 3 refoulements....ect ect
14m3/h pompe 1,5 cv 2 skimmers 3 refoulements et une Blonde de fond pour la déco
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Et mon grain de sel. Plus il y a de débit plus la pression est grande,ou alors il faut tout dimensionner par rapport a la pompe.
L'idéal d'après ce que l'on ma dit a l'époque ---- le volume d'eau de la piscine doit être passé en 8 heures.Pour moi 10 m3 est suffisant pour une piscine de 48 m3. Ton problème c'est ton piscinier si il te vend un filtre pour une 10 m3 et que tu mette une pompe plus grosse ,la garantie ?
8 heures C'est beaucoup trop Je pense que 4 heures maxi quel que soit le volume est beaucoup plus conseillé
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!