Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quand remettre des galets

par sirene39
Sam 13 Mai 2006 à 12:47

comme l eau etait verte j'ai fait une chloration choc mais ayant utilise avant du peroxyde je ne peux plus doser le chlore pouvez vous me dire quand remettre des galets de chlore lent ou une astuce pour connaitre mon taux de chlore merci

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 14:26

Bonjour,

Après un traitement au peroxyde, il est effectivement très dur de connaître le taux de chlore, et d'appliquer le dosage qui va bien.

Perso, j'ai traité au peroxyde il y 2 mois, et je n'avais toujours rien, malgré 2 galets de chlore par semaine pour 50 mètres cubes.

J'ai pris un sceau d'eau de la piscine, puis j'ai mis quelques gouttes de Javel, les réactifs ont viré aux jaunes tout de suite.

Donc, malgré mes galets, je n'avais en réalité pas chlore actif, mais j'ai gagné du stabilisant :cry: .

Voilà

par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 15:03

Qu'en as tu déduit ?

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 15:21

Ben, j'en déduis que le peroxyde s'est fait la malle depuis un moment, et que tout le chlore est consommé pour lutter contre je ne sais pas quoi. :cry:

En plus, l'eau est bleue, sans être cristalline, on voit bien la bonde à fond à 1,50 mètres.

Alors, je pensais à un appoint de Javel (en retirant mes galets stabilisés bien sur), d'où mon autre post relatif à l'apport de stabilisant que j'ai rencontré avec la Javel. :?

par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 15:29

Ben je t'ai répondu sur l'autre post.
L'eau est bleue, elle l'a toujours été.
A la mer elle l'est aussi et on n'y a rien rajouté ,on s'en aperçois a partir d'une certaine épaisseur.Au fait qu'en tu vas te baigner a la mer ou a l'océan tu analyse l'eau avant ? :lol: :lol:

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 16:04

b*z** a écrit:...L'eau est bleue, elle l'a toujours été.


:D :D Ca depend, chez mon voisin, elle est verte !

b*z** a écrit:Au fait qu'en tu vas te baigner a la mer ou a l'océan tu analyse l'eau avant ? :lol: :lol:


:P Non, j'y vais plus. J'aime pas le sable qui me brûle les pieds. Par contre, c'est vrai, il y a plus de jolies dames qui bronzent en mono à la plage qu'autour de ma piscine. Mais là, pas besoin d'analyses pour voir ça. :P :P :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités