Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Très important !!!

par Titsiana
Mer 06 Aoû 2014 à 11:47

J'ai oublié de vous préciser que j'étais passé à la filtration au verre.

Je vous donne cette précision importante pour vous déconseiller absolument le verre INTEX (j'ai pris du 1 - 3 mm).
Il n'est pas dépoussiéré et lors de ce changement, le seul conseil que m'a donné INTEX c'est de faire un contre lavage de 30 minutes et un rinçage d'une heure, du grand n'importe quoi ! ! ! :shock: :shock: :shock:

D'après mon pisciniste il faut absolument éviter le verre INTEX à cause de ce phénomène et d'un gros problème de calibration non respecté (ce que je ne savais pas).
Il m'a conseillé le glasmédia (ASTRALPOOL) plus cher certes, mais dépoussiéré et bien calibré, ce qui est très loin d'être le cas du verre INTEX.

En revenant au sav INTEX, on va se faire une partie de rigolade.

Lorsque je les ai contacté, j'ai mentionné le problème de coupe à l'arrache du collecteur et la conseillère technique me répond :
"qu'est-ce que vous appelez collecteur" ? :lol: :lol: :lol:

Ensuite elle fait appel à une autre collègue qui soit disant s'y connaissait mieux qu'elle.
Je lui explique que le verre très fin passe à travers les crépines et là surprise ! ! !
"Mais c'est normal madame, il faut que le sable passe à travers les crépines pour être bien nettoyé" MOUahahahaha :lol: :lol: :lol:

Je lui explique donc le principe de la filtration et sa réponse fut plus qu'édifiante :
"Mais madame c'est bizarre ce qui vous arrive quand même parce qu'une crépine c'est pas creux, c'est plein" :shock: :shock: :shock:

Je lui rétorque :
"Ah bon ? et comment est filtré l'eau et comment revient elle dans la piscine"
Et là c'est le coup de grâce :
"Ben l'eau tourne dans le sable 2 fois et elle ressort dans la piscine" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi :
"Bien sur. . . Pourriez vous me dire à quoi servent les crépines dans ce cas" ?

Elle :
"Ben ça sert à nettoyer le sable figurez vous" !

Moi :
"ça se servirait pas également à filtrer l'eau qui vient de passer dans le verre avant de revenir dans la piscine par hasard ?"

Elle :
"Ben non ça sert à rien" ! ! !

Image

par Chacha
Mer 06 Aoû 2014 à 12:46

:lol: :lol: :lol: Mdr ! Encore une pro ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 12:54

:lol: :lol: :lol:

Tistianatadebeauxyeuxtusais depuis ton post du 8 novembre tous les internautes s’intéressent d’avantage à la suite qu’au propos de crépine.
Tu n'as qu'a voir papounet qui se jette avidement sur tes apparitions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mer 06 Aoû 2014 à 13:15

Jalouse Christine :?: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Mer 06 Aoû 2014 à 13:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Mer 06 Aoû 2014 à 13:26

quand trois blonde discute ente elle on vois le résultat :D

par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 13:34

plouf 6 a écrit:quand trois blonde discute ente elle on vois le résultat :D



:lol: :lol: :lol: :lol:
Cinq fautes sur dix " maux"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Mer 06 Aoû 2014 à 13:34

plouf 6 a écrit:quand trois blonde discute ente elle on vois le résultat :D

:lol: :lol: :lol: Cheveux décolorés par le CuSO4 ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 13:36

:lol: :lol: :lol:
Papounet , c'est un forum piscine ici, on ne parle que de bassin :roll: :roll: :roll: :roll:

par hevap
Mer 06 Aoû 2014 à 14:05

bc327 a écrit:Jalouse Christine :?: :lol: :lol: :lol:


+1

Le forum doit rester un lieu d'échanges !

par Titsiana
Mer 06 Aoû 2014 à 14:10

Chris83 a écrit::lol: :lol: :lol:
Papounet , c'est un forum piscine ici, on ne parle que de bassin :roll: :roll: :roll: :roll:


Justement papounet s'intéresse aux bas seins des femmes ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mer 06 Aoû 2014 à 14:15

hevap a écrit:
bc327 a écrit:Jalouse Christine :?: :lol: :lol: :lol:


+1

Le forum doit rester un lieu d'échanges !


Et puis il y a des échanges plus agréables que d'autres . . . :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mer 06 Aoû 2014 à 14:16

Titsiana a écrit:
Chris83 a écrit::lol: :lol: :lol:
Papounet , c'est un forum piscine ici, on ne parle que de bassin :roll: :roll: :roll: :roll:


Justement papounet s'intéresse aux bas seins des femmes ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Pas les seins trop bas quand même !

par Chacha
Mer 06 Aoû 2014 à 15:28

:lol: :lol: :lol: Aaahhh non ! Pas sur le nombril ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Titsiana
Mer 06 Aoû 2014 à 16:28

On ne sait plus à quel saint (sein :lol: ) se vouer.

J'ai contacté un autre pisciniste et lui m'affirme que tous les média filtrant verre sont tous fabriqués par la même marque (glasmédia) et qu'après ce sont les différentes marques qui apposent leur logo.

Je me demande si les revendeurs ne pèchent pas plus par ignorance que par cupidité. . . :roll:

par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 16:33

Titsiana a écrit:
Je me demande si les revendeurs ne pèchent pas plus par ignorance que par cupidité. . . :roll:


Sont ils sein d'esprit :oops:

par Titsiana
Mer 06 Aoû 2014 à 16:40

Chris83 a écrit:
Titsiana a écrit:
Je me demande si les revendeurs ne pèchent pas plus par ignorance que par cupidité. . . :roll:


Sont ils sein d'esprit :oops:

Non ce ne sont pas tous des seins(t) hommes :lol:

par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 17:08

:roll: :roll: :roll: :roll:
pour avoir des éclaircissements à ton histoire d'o , tu ne sais plus à quel sein te vouer :oops: :oops:
Adresse toi a une seinte ni touche :roll: :roll: :roll:
Une grenouille de bénitier par exemple :roll:

par Titsiana
Mer 06 Aoû 2014 à 17:41

Ce n'est quand même pas très sein toute cette histoire. . . :D

par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 18:04

:oops: :oops: :oops:
oui c'est pas clair :roll: :roll: :roll:
ton filtre a du être marabouter

prend conseil auprès d'un apprenti sorcier :oops: :oops: :oops:

Je crois savoir qu'il y en a beaucoup ici 8) 8) 8)
Ils n'attendent qu'un signal pour s'occuper de ton cas :oops: :oops: :oops:

par bc327
Mer 06 Aoû 2014 à 18:36

Il y a peut-être des apprentis sorciers mais il y a certainement une vieille sorcière :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 19:05

bc327 a écrit:Il y a peut-être des apprentis sorciers mais il y a certainement une vieille sorcière :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui

Elle a troqué son vieux balai avec un flyboard, et Paolo Conte lui a prescrit de l'acide hyaluronique :lol: :lol: :lol:

Quel Engin maintenant

Je les ai vu du coté de Bonne Terrasse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 5 invités